Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet T-rex tremolo et true bypass

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 830 vues
  • 4 followers
1 T-rex tremolo et true bypass
Cette pédale possède-t-elle un true bypass ?
Merci de vos reponses avant un achat éventuel.
2
Je ne sais pas si elle possede un true bypass, mais je possede une t-rex mudhonay et un copain une t-rex compnova, et elle ne colore pas du tout le son.
donc je pense que ca doit etre valable pour toutes les pedales t-rex
3
Que veux tu dire par true bypass ?
4
Qui ne colore pas le son quand elle est desactivée...le courant ne passe pas par la pedale.
5
Ah bon ? Parce que les autres bypass ne désactivent pas totalement la chaîne ?
6
Hein?

en gros un bypass...tu branche ton effet entre ta gratte et ton ampli, bah quand l'ampli est desactivé le son est le meme que si tu n'avais pas de pedale entre.

alors qu'avec pas mal de pedale qui ne possede pas de bypass, tu a soit une coloration du son, perte d'aigus...plus ou moins importante en fonction de la pedale. après il y a plein de pedale sans bypass qui ne colore pas le son, ou du moins c'est vraiment très legé.
7
Ok.
Et alors toutes les petites boss, elles n'en ont pas ?
8
Le reskapé tu devrais te relire car tu dis plein de betises la ! :volatil:
Un truebypass = lorsque la pedale est desactivée, c'est comme si il y avait un simple fil entre l'entrée et la sortie de l'effet. Donc en fait le signal ne passe pas par le circuit de l'effet.

Les bypass (non true) sont plus ou moins transparents. Ceux des boss sont bufferisées et transparents.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9

Citation : Un truebypass = lorsque la pedale est desactivée, c'est comme si il y avait un simple fil entre l'entrée et la sortie de l'effet. Donc en fait le signal ne passe pas par le circuit de l'effet.



Citation : .le courant ne passe pas par la pedale.



c'est ce que j'ai dit, mais je me suis mal exprimé, quand je dis que le courant ne passe pas par la pedale, je veux que ca passe par la pedale, mais c'est detourné et que du coup c'est comme si il n'y avait pas d'effet de branché.
10
Et j'ai bien dis que les pedales qui n'en n'ont pas, ne colore pas forcement le son, tout depend des pedales. les boss en général ne colore pas le son...