Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modif sur le tremolo ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 383 vues
  • 3 followers
1 Modif sur le tremolo ?
B'jour.
Voila mon problème. J'ai un trémolo Voodoo Labs, qui est nickel, rien à dire, super qualité, mais la plage de réglage de la vitesse d'oscillation démarre beaucoup trop bas, avec des oscillations super-lentes, genre leslie, ce qui ne m'est d'aucune utilité. Les vitesses d'oscillation que j'utilise se situent toutes dans la dernière moitié, voir le dernier tiers de la course du pot', du coup il faut une précision de chirurgien pour règler la vitesse désirée.
Idée: La pédale étant 100% analogique, y'aurait-il un moyen de modifier le pot' de façon à réduire la plage de réglage, de façon à rendre les réglages plus faciles ?

Euh...Chimimic ?
2
3
4
Bien sur :
le potar étant une résistance, il te suffit de rajouter une autre résistance en série pour augmenter sa puissance ohmique.
je sait pas exactement par contre qu'elle impédance te conseiller.
petit conseil : va dans ton lycée technique le plus proche et pose la question aux prof d'électronique, ils sont toujours un peu vantard et ca les flattera qu'on s'adresse a eux.
good luck
5
Merci l'ami.
J'avais pensé à un truc de ce genre, mais j'attendais confirmation :clin:
Je pense que je vais carrément faire des test avec un autre potar en série. Quand j'obtiendrai le résultat souhaité, je mesurerai la valeur règlée sur le potar provisoire et je le remplacerai par une résistance de la valeur la plus proche, ça devrait le faire.
6
Déterrage de Mamouth :

Dixit Voodoo lab eux même, il faut changer de type de potard.. Et dixit voodoo lab eux meme, le plus contraignant c'est de trouver un format adapté..
"Dual 100K Reverse Audio" apparemment, déjà le potard est une référence spéciale