Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss VB-2 Vibrato
Photos
1/76
Boss VB-2 Vibrato

Vibrato guitare de la marque Boss

Sujet Qu'est ce qui justifie le prix de cette pédale ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 688 vues
  • 5 followers
1 Qu'est ce qui justifie le prix de cette pédale ?
Je viens d'en voir une à 250€ sur Price Minister, une autre à 153$ sur ebay.com, c'est cher pour une pédale de vibrato qui a 20 ans d'age !!! sans déconner si j'avais 250 € à cramer ce serait pas là dedans !! (attention j'ai rien contre les vendeurs, c'est le prix, c'est le prix !!!)

Mais comment ça se fait qu'elle se vend si cher ?

Ola !!!

2
Tu paies le vintage et le fait qu'elle n'est plus produite...

Toutes les pédales Boss des années 80 s'arrachent pour des fortunes (250/300 € ).

De toute façon, les beaux tremolos actuels sont chers, donc bon, si l'état est bon, c'est pas hors de prix.
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
3
Qu'est-ce qui justifie le prix d'une Les Paul Standard 1959 ? :noidea:

 

4

Citation : Qu'est-ce qui justifie le prix d'une Les Paul Standard 1959 ?



Bah j'ai toujours supposé, peut être naivement, que les guitares étaient faites quasi à la main à cette époque, et que les bois avaient tellement séché que l'on avait un son impossible à reproduire ...

Mais bon une pédale boss, je pense pas que l'électronique s'améliore avec l'age et que le shcéma électronique soit impossible à reproduire à moindre cout .....

Ola !!!

5

Hors sujet : La Lp, c'est surtout le mythe et les collectionneurs. Même si elles sonnent un peu mieux (ce que Les Paul lui même nie : il dit que le blindage éléctrique est pourri notamment), ça ne justifie pas 80 000 euros.

 

6
Pour revenir au sujet :D: les composants de cette pédale ne sont plus fabriqués aujourd'hui....

Sur le plan du son, cette pédale produit un effet de très grande classe et d'une chaleur incroyable... c'est vraiment un effet très sympa à utiliser en son clair (genre Jazzmaster-Jaguar et même Tele) pour les amateurs de tremolo-vibrato-delay analogique...

Sur un ampli à lampe, c'est une tuerie... et je ne pas essayé d'effets comparables...
7
Il y a behringer qui a fait une copie, l'utra vibrato pour une bouchée de pain. :clin: