Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ddrum D1600 Kick Trigger
Photos
1/19
Ddrum D1600 Kick Trigger

Trigger de la marque Ddrum

Sujet Quel Trigger pour une Caisse Claire ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 017 vues
  • 2 followers
1 Quel Trigger pour une Caisse Claire ?

Salut,

 

Je suis a la recherche d'un trigger pour ma caisse claire mais je n'ai aucune connaissance dans ce domaine ...
Je joue dans plusieurs groupes, dont les styles varies: punk/ rock / funk/ blues/ jazz..
J'utiliserais ce trigger sur scéne et un peu en studio ...

Par contre, je ne sais pas du tout comment ca marche et je ne connais absolument pas le fonctionnement des ces appareils. icon_confused.gif
Peut on relier directement un capteur sur une table de mixage, ou faut il un modulateur pour attribuer un son à cet objet ?

Vous excuserez mon ignorance dans ce domaine, mais je commence seulement a m'intéresser à l'électronique de ce type ... Je pense que ca facilite beaucoup de chose sur scène, notamment au niveau des balances ...

Est ce fiable ? Vaut il mieux avoir en plus un micro sur la caisse claire avec le trigger ?

Merci d'avance pour vos réponses ! icon_wink.gif

2

bon t'as de la chance j'ai du temps ;)

Alors un capteur c'est comme une seule touche de piano : une seule note. Ensuite oui il te faut un module de son (ou un sampleur). Tu vas donc piloter le son de ton choix avec ce capteur. tu peux soit avoir une caisse que trigguée ou un mélange trigg / son naturel, à toi de voir.

donc des modules de son tu en as chez yamaha, roland, 2box, ddrum (clavia), pearl ... tu peux aussi utiliser un module qui transforme le signal de ton capteur en signal midi et ensuite tu pilotes ce que tu veux en midi (sampleur hard ou software (BFD2 par exemple)).

voilà, j'espère que je t'ai éclairé un peu icon_boire2.gif

3

Ah ok, je vois mieux maintenant ..

Merci pour ta réponse ;)

Mais alors, j'ai entendu beaucoup de bien sur les triggers de Ddrum, qu'en pensé vous ?

4

ddrum c'est ce que j'utilise, ça fonctionne très bien. y'a aussi les roland qui ont l'air de bien marcher. Pour la caisse claire tu en as des spéciaux qui détectent la frappe sur la peau et le rimshot.