Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ddrum Red Shot Snare/Tom Trigger
Photos
1/24
Ddrum Red Shot Snare/Tom Trigger

Trigger de la marque Ddrum

Sujet Problème sensibilité sur kick et tom (déclenchement gênant a tous va)

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 684 vues
  • 3 followers
1 Problème sensibilité sur kick et tom (déclenchement gênant a tous va)

J'aimerais que quelqu'un m'explique.
après de longs heures à essayer de régler me capteurs sur les tom et deux grosse caisse de 20 avec des peaux EMAD2 et un module Trigger i/o avec des Ddrum red shot, j'ai craquer et je me suis acheter les ddrum pro pour les kick, mais toujours le même problème avec, pour les tom c'est mieux après réglage mes pas top.

ça doit venir du réglage de tension des peaux, mais je comprend plus, tendu , des coups ce déclenchent pour rien et détendu pareil même en réglant le seuil et la diaphonie.
je veut garder le son naturel de la batterie un minimum.

J'ai le même problème sur les toms et la caisse claire avec les ddrum red shot.

je r'attaque les concert dans 1 mois et je me chie dessus, car j'a peur que ça fasse n'importe quoi surtout pour les kick (je joue du métal, ça demande une précision chirurgicale quand même)

Merci d'avance aux gens qui pourront m'aiguiller sur les chose à faire pour que ça ne balance plus des coups à tous va!!!

Chris

Ne parle pas pour rien dire!

Ne parle pas pour rien dire!
2
j'ai eu le même problème, c'était simplement un problème de câbles défectueux... je les ai changés, plus de problèmes du tout...

il faut aussi mettre un muffle (perso j'ai des remo), sorte de cercle en plastique avec un mousse entre tes fûts et les peaux, cela aide beaucoup....

pour la grosse caisse, l'on m'a conseillé de la remplir au 2/3 avec des couvertures par exemple...

autre piste, tes peaux ne seraient pas trop tendues ???

courage, ça doit pas être grave....
3
Comment ça des câbles défectueux?

C'est les câbles de la cellule à la fiche jack ou les câbles entre le trigg et le module? 

Pour les muffles je connais pas ce système. tu veut dire que tu pose ton muffle sur le fut comme la peaux et après seulement tu met ta peaux? 

pour les kick je ne veut pas trop remplir alors je vais tester de remplir 1/3 et mettre le trigg le plus bas possible (la ou la couverture étouffe la peaux) 

Pour la tension des toms,
je pense ne pas être très tendu, voir à peine pour avoir un minimum de sustain, mais en effet, avec des muffles je pourrais peut être tendre un minimum au dessus.
Pour les kick,
c'est tendu genre serrer avec les doigts et 1/4 de tour de clef pour bien tenir les tirants.

Merci pour les conseil je testerais ça à la prochaine repete. bravo
Ne parle pas pour rien dire!
4
Je pense que le problème vient plus d'un mauvais réglage du module que des triggers. La sensibilité des entrées de ton module doit être trop importante, commence par la mettre au minimum et augmente la au fur et à mesure. Sachant que normalement pour la grosse caisse, la sensibilité doit être minimum pour éviter de capter les rebonds de la pédale. Pour les toms c'est un peu plus délicat mais à force, tu devrais pouvoir y arriver sans trop toucher à la tension de tes peaux.

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

5
Salut à vous,
bon, pour les kick, c'est réglé avec les ddrum pro que je viens de recevoir, c'est le jour et la nuit avec les red shot. j'ai rien retouché niveau des réglages et rien mis dans les grosses caisses pourtant ça marche niquel.

Pour les tom j'ai collé des petite feutrine ronde genre pour les pieds de chaise et de meuble pour ne pas trop perdre le son  des futs acoustiquement parlant.
c'est mieux mais ils arrive encore des petit coups de déclenchement. du coups, j'ai mis les réglages de manière à avoir la vélocité et les coups en trolls sont si faible en volume qu'ont ne les entend presque pas.
Je trouve ça dommage mais je suis conscient que je peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. donc j'ai toujours un son de batterie correct et je double les toms avec le module pour avoir un peut plus de piquant même si c'est pas parfait c'est pas grave je tien a avoir plus le son acoustique.
Je pense que j'achèterais d'autre modèle (les pro ou voir chez Roland)pour ne plus avoir ce souci car pour les kick, je trouve vraiment une grosse différence entre les pro et les red shot.

Ils sont vraiment bof mais reste un petit prix qui arrange bien quand même.

@+ et merci pour les tuyaux
Ne parle pas pour rien dire!