Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Couplage d'un trigger et d'un switch pour désactiver temporairement le trigger.

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 303 vues
  • 3 followers
1 Couplage d'un trigger et d'un switch pour désactiver temporairement le trigger.
Salut,

Il y a un truc en disco/funk qui change tout, c'est d'ajouter un clap (mains frappées) sur la caisse claire !!

Je voudrais voir si ça serait possible de déclencher un clap sur un SPD-SX (par exemple) à chaque fois que notre batteur frappe la caisse clair MAIS... pas tout le temps !!

Donc je pensais à faire le montage suivant :
Caisse claire --> trigger --> switch --> SPD-SX

C'est-à-dire mettre un switch entre le trigger et le SPD pour activer ou désactiver le trigger. Ainsi, le batteur peut faire un passage avec clap, puis une mise en place sans clap, puis réactiver le clap etc...

Est-ce possible ? Le faites vous ? Quel switch choisir pour mettre entre le SPD-SX et le trigger ?

Merci,
Manu
2
Ton scénario peut éventuellement marcher je ne sais pas trop, je rebondis juste en disant que certains trigs ont peut-être la capacité d'avoir un switch on/off.
Je pense notamment à ce projet kickstarter qui comporte un trig et deux mini pads qui peuvent servir d'après ce que j'ai compris à des envois de commande (donc peut-être une commande on/off).
A demander au créateur du prototype, mais si c'est le cas, ça peut être aussi une solution.
https://www.kickstarter.com/projects/dremtrigger/midi-drum-triggers-dremtrigger
3
J'ai la même question, as tu trouvé une solution depuis le temps ?