Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lindberg embouchure

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 6 555 vues
  • 5 followers
1 Lindberg embouchure
Voili voilou.
J'ai changé d'embouchure. Je suis passé d'une embouchure courtois ( banale livrée avec mon trombone prestige 400 ) que j'avais depuis pas mal de temps a une embouchure linberg.
L'histoire : j'ai acheté une embouchure en bois avec une "cuve" trés profonde. Vu que j'ai la machoire inferieure en retrait elle me permetait de limiter la résistance face au flux d'air allant sur le bas de l'embouchure. Malheureusement, qui dit bois, dit fragile. Aprés 2 semaines d'utilisation ( en hiver il fait froid ) je me suis retrouvé avec 3 fissures sur mon embouchure. J'ai donc cherché un équivalent en embouchure métal.
L'embouchure a cuve profonde avait des avantage mais aussi des inconveniants. Mon son avait beaucoup moin de péche ...
Il n'existait pas d'equivalent exact.
Et j'ai donc trouvé celle là :

Testez là et donnez moi votre avis. Mon prof a acheté la méme :P:
Le seul hic que j'ai trouvé c'est son prix. Les embouchure normales sont vers les alentours de 70 € , celle-ci coute 90 €.
Testez, c'est du bonheur !
2
C'est une embouchure grosse perce non ?
Le trombone, c'est l'plus beau des instruments ! Mon site : http://lou.lecaudey.free.fr
3
La mienne est une grosse perce oui
4
Ouais je ne crois pas (après renseignements) qu'elle éxiste en petite perce... dommage, je l'aurais bien testée sur mon 0.500. Est-ce qu'il y a plusieurs tailles de cuvette possibles ?
Le trombone, c'est l'plus beau des instruments ! Mon site : http://lou.lecaudey.free.fr
5
Oui il y a plusieurs tailles. Enfin .. j'en suis presque certain ^^.
6
Quel modèle as-tu acheté exactement ? La 2, 4 ou 5CL ?
Pour lou2cv, il existe les 10, 13 et 15CL en petite perce:
cf http://www.mouthpieceexpress.com/catalog/allprods.php , avec recherche sur lindberg dans la page.
7
4CL
8
Aprés pas mal de temps passé en compagnie de cette petite embouchure. Voila mon avis. Le grain etant enorme les grave sortent vraiment bien et de plus ils sont propres. Mais malgré ce grain on peu quand méme mettre des grosse péche. Il suffit d'avoir le coffre pour la remplir.
Je trouve que c'est bien beau de la tester en magasin mais je pense qu'il faut vraiment du temps pour savoir si on est fait pour aller avec une embouchure. Le seul hic, c'est que si il faut l'acheter pour a partir de 2 mois voir qu'elle va pas .... 90 € ça fait mal
9
RE !
Encors des nouvelles sur ma vie et mon embouchure lindberg :D:
A cause du grain énorme de l'embouchure j'ai remarqué que j'avais perdu beaucoup en attaque. Les accents etaient "mous". J'ai bossé dessus pour les ameliorer.
Mon prof m'a donné un concerto avec des accents a n'en plus finir ... quand j'ai vu ça j'avais cette gueule :(( .
J'ai repris ma 6 1/2 M , et j'ai vu que mon attaque avait carrement super bien évoluée.
Je pense alors utiliser la lindberg pour m'entrainer et me prendre la téte, et la courtois pour jouer comme je le veux.
Le seul hic : ça fait 2 embouchures, ça a pas l'air de me derenger pour l'instant. Je verais bien a la longue :clin:
10
Je crois que tu fais une grosse erreur en jouant sur deux embouchures totalement différentes. Surtout une petite courtois et la lindberg. Si tu observe des progrès, ce ne sera que de courte durée. Reste 1 an sur la lindberg reviens sur la courtois 1 seule fois et tu verras que tu auras un son pourri et fermé. Si tu veux absolument 2 embouchures prends une des nouvelles denis wick.