Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle choix d'embouchure à conseiller ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 520 vues
  • 2 followers
1 quelle choix d'embouchure à conseiller ?
bonjour cher amis tromboniste !

je vais bientôt (dans 2-3 mois) faire l'acquisition d'un trombone tenor simple michael rath r100. il sera cependant livré sans embouchure. je possède déjà un trombone complet grosse perce avec une bach 6 1/2 al et une denis wick plaqué or 6bl, mais elles seront incompatible avec mon nouveau trombone ^^ même si je sais que le choix d'une embouchure est assez personnelle je sollicite votre aide car j'avoue être perdu avec tous ces modèles d'embouchure :oo: je serais intéressé par une denis wick héritage et cela fait 5 ans que je joue exclusivement du jazz en big band mais si vous avez d'autres modèle en tête je serais tout ouïe ^^ (si ca peut vous aidez j'aime les sons claire rond limpide oui je sais c'est pas très claire tout ca :mdr: )

au plaisir de lire vos réponses et vous remercie d'avance :lol:
2
Salut,
Pourquoi ne pas commencer par prendre les mêmes en petite perce l'histoire de te familiariser avec le Rath ?
Si tu veux rester chez DW et que tu es a l'aise sur la 6bl, je te conseille plutôt la 7cs (même rim que la 6bl, mais cuvette moins profonde) . Je la trouve plus efficace surtout en jazz et tu ne seras pas dépaysé quand tu retourneras sur la 6BL (je joue les 2 depuis 10 ans).
Voila, c'est juste un avis.
3
Salut, merci de ta réponse ! C'est vrai je n'avais pas pensé à la 7cs je pensais à une 12cs mais je ne sais pas si je vais m'y faire ou pas.