Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trombone bouché

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 962 vues
  • 7 followers
1 Trombone bouché
J'ai lavé mon trombone et passer ensuite un tissu avec une grande tige et j'ai coincé le tissus :facepalm:. Impossible de l'enlever même en forçant très fort. Donc j'aimerais que l'on peux m'aider sans besoin d'aller voir un luthier.
J'ai pensé à peur être de faire cramé le tissus (composé de 95%de cotton)
Merci d'avance et essayer de me répondre rapidement SVP :bravo:
2
Je ne pense pas que brûler le tissus soit une bonne idée, le cuivre étant fin il risque de se déformer à la chaleur. Le mieux est de l'extraire à l'aide d'un crochet en fil de fer en essayant de le déchiqueter en parti.
3
Peut être en soufflant de l'air comprimé ?

Christian

4
Un des seuls moyens, c'est de repousser le tissus de par l'autre côté, avec éventuellement un cintre (plastifié) avec une boule en plastique pour ne pas rayer le tuyau.

Souffler de l'air comprimé peut éventuellement fonctionner, surtout si tu peux tirer un bout du tissus de l'autre côté.


Surtout ne pas le brûler, ça causerait des dommages irréparables à ton instrument.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5

Hello,

Quelle est la partie du trombone dans laquelle tu as coincé ton tissu, la coulisse ? Tube interne, externe ? Le pavillon ?

C'est toujours coincé icon_cry.gif ??

6
Bonjour
J ai un trombone complet courtois 300 prestige depuis 1992. Il est encore en très bon état sauf que la coulisse accroche tout le temps, même en la lubrifiant régulièrement. J ai remarqué qu à certains endroits la partie chromé est usée. Serait ce la raison ?. Sinon que puis-je faire pour y remédier à part changer de coulisse
7
Passer un petit coup de papier de verre en grain extra fin (genre 1200) pour enlever les saletés et aider la glisse ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8
Merci pour l info. Je vais suivre ton conseil.