Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel bugle acheter?

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 7 249 vues
  • 5 followers
1 Quel bugle acheter?
Salut
je voudrais m'acheter un bugle.
Avez-vous une idée de ce qui se fait de bien en ce moment?
merci
2
3
J'ai acheté un Courtois 155 d'occasion, et j'en suis très content !! Les pistons ne sont plus aussi souples que sur ma trompette acheté neuve, mais je l'adoooooore !!!!! T'as rien trouvé en occasion ?

Mélangez les styles, décuplez vos sentations....

4
Évidemment, c'est selon chacun, le prix qu'on veut y mettre et l'usage qu'on veut en faire.
L'excellent test ci-dessus par un musicien de brass band anglais n'est pas forcément approprié au musicien de jazz.
Il semblerait que les copies chinoises de Thomann ne soient pas trop mauvaises...
Les jazzeux ont l'air d'apprécier particulièrement les Yamaha 631 et 6310, ainsi que les Couesnon vintage, voir
http://abel.hive.no/trompet/playerhorn/
Personnellement, j'ai trouvé sur Ebay d'anciens Couesnon et Mahillon que j'aime beaucoup.
5
J'ai acheté un bugle thomann et pour le prix, je suis plus que satisfait :) . Un vrai son de bugle, assez juste et pas si fermé que ca dans les aigus.
La qualité est pas top: le pas de vis des pistons est aproximatif, les coulisses s'oxident vite mais bon les pistons semblent plutot bien fait, les soudures aussi ...
Bon choix si on est fauché et que l'on veut se faire plaisir de temps en temps en jouant du bugle.
6
J’ai acheté un Thomann fl1000.
C’est un peu cheap mais pour le prix ça fonctionne.

Éric