Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sovtek 5881WXT
Photos
1/16
Sovtek 5881WXT

Tube pour ampli guitare de la marque Sovtek

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet help !!! 5881 ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 4 700 vues
  • 2 followers
1 help !!! 5881 ?
salut,

j'ai fait l'acquisition d'un mesa single rectifier,
il est équipé de sovtek 5881/6L6WCG ???
lampes que je ne connaissait pas du tout... 

quelle difference y a t'il avec des 6L6CG ordinaire ? (mesa ou JJ) 
j'entend par là, difference technique et tonale... 

j'ai lus plusieurs fois, de bon conseil de la part d'un certain Gillou !
si des fois il traine par ici, sont avis éclairé me serai très précieux !
mais si quelqu'un d'autre s'y connais, je suis preneur !

d'avance merci pour vos réponses
2
Gillou est un peu le  gourou du matos à loupiotes sur AF , il a son site de vente d'amplis à lampes principalement audiotubetech.com.

Pour en revenir aux 5881 sovtek, moi c'est ce que j'ai sur ma powerball et ça arrache bien, cela dis je l'ai achetée comme ça.

D'après ce que dis Gillou les 5881 ont un son plus "dur" et avec des basses un peu mieux définies et 15% de puissante en moins que les 6l6 (ce qui est plutôt un avantage pour des amplis aussi puissants).
3
ok, donc si je le remet en 6L6CG, je pourrai récupérer un peu de moelleux ???
4
Peut être mais je pense que se serais plus efficace en changeant les lampes de préamp. Ca fait que 2 semaines que je possède un ampli à lampes donc j'ai pas encore eu l'occasion de tester différentes lampes, mais de ce que j'ai lu je pense que des lampes de préamp plus soft donnerais plus de moeleu qu'un changement de lampes de puissance.
5
j'ai essayé beaucoup de lampe en preamp, et franchement, à mon plus grand etonnement, aucune difference,
un rectifier sonne tjrs rectif, que se soit avec des mesa russe, chinoise ou meme des sylvania de 1962 ou meme des philips armées (j.a.n.)!!!
me reste plus qu'a éssayer des 6L6CG en lieu et place des 5881/6L6WCG qui equipe le mien...
6
djoul, tu parles de 6L6CG. Hors, ce sont des 6L6GC (Glass Component). Rappelle-toi ce que j'ai déjà répondu sur l'un de tes nombreux threads qui traitent du même sujet, à peu près.

Sur un Mesa, pour la plupart des modèles et avec des lampes de puissance de même type, ce sont les lampes de preamp qui ont le plus d'influence sur le son, comme l'indique lethal45.

Si tu veux repasser en 6L6GC, prend une paire de Mesa Boogie 6L6GC STR XXX de la couleur que tu veux (tu peux te servir de ce que j'ai écrit il y a quelques années sur ce forum à ce sujet si tu veux vraiment savoir à quoi correspond le code couleur MB). C'est ce que tu as de plus simple à faire.

Pour les lampes de preamp, tu peux prendre des lampes de la marque ou des marques et modèles que tu veux. Voici le détail des lampes 12ax7 de preamp de ton ampli, de gauche à droite en regardant depuis l'arrière de l'ampli :

V1A= Input Stage / V1B= 2nd Stage (Rhythm & Lead)
V2A= 3rdStage Rhythm / V2B= 3rd Stage Lead
V3A= 4th Stage Lead / V3B= 5th Stage Lead
V4A= FX Send / V4B=FX Return
V5=A / V5=B Phase Inverter

Tu dois respecter au moins une règle : la V5 doit être équilibrée (ses deux triodes doivent être apairées - "matched"). Tu peux installer une 12au7 ou une 12at7 en V1, ce qui fera chuter le gain de l'ampli et te permettra d'obtenir une plage sonore moins metal.

7
bah ecoute, perso, je n'ai vue aucune difference en preamplis comme je l'indique plus haut...
autant sur mes precedant amplis, ça changé qlq chose que là rien... 

sinon ton thread sur la couleur des lampes mesa m'interesse, tu aurai un lien ou le titre du sujet ?

au passage, je ne me suis pas préoccupé de v5, c'est à dire que j'ai remis les lampes d'origine sans savoir la quelle était matché...   quelle incidence ça peut avoir sur le bestio ???
sachant que je n'ai rien remarqué au changement de lampes
8
https://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-guitare/forums/t.172427,lampes-de-puissance-mesa-boogie-6l6-gc-str.html

Citation de djoul76 :
préoccupé de v5, c'est à dire que j'ai remis les lampes d'origine sans savoir la quelle était matché...   quelle incidence ça peut avoir sur le bestio ???

Si tes lampes 5881 sont apairées, la répartition du bias sur les deux lampes sera déséquilibrée si la lampe d'inverseur de phase n'est pas apairée. Ca se traduit la plupart du temps par un bourdonnement grave et, entre autres.
9
bas ecoute pas un bruit ?!
dans le doute, j'ai remis la redresseuse que le tech avez mis au retubage, et dès que possible je file chez cdm custom labs, nouveau tech qui vien d'ouvrir sur orleans, houra !!!
je pense que je le ferai equiper de JJ de partout !
10
super interessent le topic sur les 6L6CG...
merci pour le lien !