Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide réglage table mixage - Torpedo Captor + C.A.B

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 534 vues
  • 3 followers
1 Aide réglage table mixage - Torpedo Captor + C.A.B
Bonjour à tous et à toutes ! Je vous détaillé mon "problème".

Je possède un Captor pour jouer mes têtes d'ampli à la maison en silence, parfait.
J'ai aussi un Cab pour pouvoir utiliser les mêmes IR que j'utilise en DAW mais en solution nomade.

L'idée c'était de ne plus me trimballer le cab NoS 2x12 XL en répet.

J'ai branché mon Captor puis mon Cab, reliés à la table de mixage. Je suis branché en jack TS classique, instru.

La problématique est qu'au branchement (je n'ai pas fouillé sur la table de mixage, j'ai juste poussé le volume à 90%, j'ai laissé les réglage sde la table de mix comme c'était en salle de repet - salle de répet commune à plusieurs groupes), j'avais le même niveau sonore de sortie entre mon ampli réglé au 1/3 via le cab et mon ampli réglé aux 3/4 via Torpedo.

J'ai réglé le niveau de sortie du Torpedo à 0db, ce qui me semble la base. Désactivé le preamp.

Quelques pistes ou conseils ???? J'avoue que je suis un peu perdu.

Merci
2
Bonjour Thierry255,

Sur le Captor il faut utiliser l'xlr pour avoir la simulation de baffle. Avec le Jack line out tu n'as pas la simulation de baffle.

Captor :
two-notes-audio-engineering-3635951.jpg

[ Dernière édition du message le 23/06/2021 à 11:51:57 ]

3
Pardon j'ai peut-être pas été clair
Après mon ampli je branche le captor pour loadbox
Puis le captor entre dans le torpedo cab
Pour la simulation de baffle

Entre les deux torpedo j'ai un câble jack trs

[ Dernière édition du message le 23/06/2021 à 12:55:32 ]

4
... Du coup je comprends pas tout...
En faite tu n'as que une config : ampli > Captor > cab (torpedo), c'est bien ça ? Si j'ai bien compris.

Et du coup c'était quoi ta question sur les niveaux ? C'est de Captor à cab ? Et non de niveau sur la console ?

Pourquoi tu n'as pas voulu utiliser la simulation du Captor ? Ça aurait été plus simple.
5
Oui ma config c'est bien ça et je sors sur les enceintes de salle de répétition
Je ne passe pas par la simulation du captor Parce que je veux pouvoir avoir la main pour faire des changements d' IR
D'où mon utilisation du torpedo CAB
C'est le niveau général de sortie sur les enceintes qui n'est pas assez haut, donc je ne sais pas trop de quel élément ça peut venir.. j'ai essayé de basculer les switchs sur le cab, entre Line et guitare, ça change un peu mais pas énorme.
J'ai l'impression que dès que j'ai dépassé le niveau 1/3 sur mon ampli le niveau de sortie sur les enceintes n'évolue plus à la hausse.
6
... C'est quoi ton ampli ?

Le comportement de ton ampli est très certainement normal (a quand même voir en détail). Je parle du faite qu'il ne donne pas beaucoup plus de niveau au dessus d'1/3.
Il y a beaucoup d'ampli qui fonctionnent de cette façon.

Je fabrique des amplis avec loadbox intégré et j'intègre aussi un dsp qui gère les IRs, une technologie similaire à two note. (je details dans le cas où tu ne me connais pas).

Le dernier ampli que j'ai fait qui avait une sortie pour aller directement sur une console et une loadbox fonctionnait comme le tien.

Il donnait presque le max de puissance de sortie dès 1/4 et au delà pas beaucoup plus, c'est plus facile comme ça parce que le niveau de sortie qui va vers la console est plus stable dans la course du volume, du coup même pas besoin de potentiomètre réglage de niveau vers la console, le niveau est fixe (ou presque).

Dans ton cas.... Lorsque tu met ta config dans la console, avec le niveau de l'entrée qui concerne ton cab à l'unité, et le niveau de sortie de la console à l'unité il y a combien de db qui s'affiche sur les Led qui indique le niveau de sortie de la console ?




[ Dernière édition du message le 23/06/2021 à 14:45:38 ]

7
Merci pour tes conseils je vais regarder ça ce soir en répète je t'en dirai plus
8
Et du cab à la console ? C'est en xlr ? Si oui, il faut aussi mettre le gain du xlr à l'unité.

Normalement tu devrais avoir le niveau à 0 db sur les Led, -10 ça pourrait passer mais si tu as en dessous de -10 c'est pas bon signe.

ÉDIT : Si tu as moins de -10 db enleve le cab pour aller directement du Captor à la console, en xlr si tu peux, sinon en Jack, comme ça tu pourras régler le niveau sur le Captor et voir si tu arrives à 0 db ou -10 en sortie de console.

Ça permet de savoir si il faut regarder de plus près le Captor ou le cab.

[ Dernière édition du message le 23/06/2021 à 16:38:54 ]

9
Salut à toi merci pour tous tes conseils

Il semblerait qu'il soit possible que la piste sur laquelle je me branche sur la table de mixage soit capricieuse voire défectueuse

Je me suis branché sur une autre piste le résultat était meilleur..
Ce sera revérifié la semaine prochaine parce que le second guitariste du groupe sera présent, là, le vrai test sera là, savoir si j'ai assez de volume ou pas
10
Salut, du coup tu n'as pas regardé ce que les Led affichaient comme niveau de sortie ?

Si malgré tout la semaine prochaine tu veux plus de niveau tu pourrais aussi te mettre sur une piste micro de la console (si il y en a une de libre) , pour avoir le réglage du gain en plus du réglage de niveau, ça peut aider.