Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stagg US80-S
Photos
1/15
Stagg US80-S

Ukulélé de la marque Stagg

Sujet Commentaires sur le dossier : L'appel de la plage

  • 20 réponses
  • 14 participants
  • 6 505 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur le dossier : L'appel de la plage
L'appel de la plage
Le soleil a pointé le bout de son nez, le sable chaud et les vacances sont là. La plage, cet endroit de relaxation est propice à la composition. Mais parfois notre guitare préférée ne rentre pas dans nos bagages... La mode en ce moment tend vers les ukulélés, Guitalélés et autres instruments de « poches ». Aujourd'hui je vais m'intéresser aux petits ukulélés. Trois modèles ont retenu mon attention : un Stagg, un Lâg et un Eagletone.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

Euh, c'est quoi ce test qui compare joyeusement des instruments de diapasons différents!!! Et puis sur ce type d'instrument, aucune comparaison cohérente n'est possible si on n'y monte pas les m^m cordes. Les GHS noire sont une horreur! Les soucis de perte d'accordage sont sans doute liés au problème de mécanique, certes, mais ces cordes sont réputées vraiment chiante de ce point de vue. Pas de secret, Aquila partout sinon rien!!

 

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12

Ah est au passage, il aurait été utile de savoir comment le micro était placé pour chaque prise. Une petite photo in situ aurait été sympa également...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13
Citation :
Pas de secret, Aquila partout sinon rien!!

Mouais, c'est a moitié vrai, worth fait de tres bonnes cordes aussi, Martin aussi, pour celles que j'ai essayé...
Et puis chez Aquila, t'as quand même des qualités différentes entre le bionylon tres GHS (enfin quand meme aps, mais ça tire vers ça) et les Nylgut (et maintenant y'a même deux générations de Nylgut, la précédente qui a fait la réputation de la marque étant devenue quasi introuvable (la nouvelle est tres bien aussi, mais sonne tres different)).
Par ailleurs, les Nylgut sont également assez longues a se stabiliser pour tenir l'accord...
un dernier truc, souvent, sur les premiers prix, les cordes noirs, c'est même pas des GHS...
14
x
Hors sujet :
Hé ben, j'apprends avec surprise que Stagg sont des compatriotes ! :8O:

Par contre, vu la qualité du matos Stagg que j'ai testé, je vais pas faire cocorico icon_facepalm.gif

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

[ Dernière édition du message le 06/08/2012 à 10:51:45 ]

15
Mon premier ukulélé était un ALOHA 30, à moins de 80 euros. Belle sonorité, tenait l'accordage, sonnait juste dans les aigus, bref: excellent pour le prix.
Jamais aimé les STAGG, du soprano au baryton.
J'aime bien OHANA et KALA.
16
J'ai acheté le Lâg, il sonne correct et la tenue d'accord (une fois les premiers jours passés) est très bonne.
En revanche, il souffre d'un grave problème d'intonation. OK, il est difficile d'obtenir une bonne intonation avec un uke, mais là c'est tout simplement impossible de jouer 3 accords différents sans qu'il y en ait un qui sonne complètement à côté. Et la différence, sur les cordes de Do et de Mi, entre l'harmonique 12ème et la note frettée est abyssale...

D'autres ont-ils eu ce problème sur cet ukulélé? J'en avais testé un en magasin (pas le même que j'ai acheté) et il ne m'avait pas semblé plus faux que ça...
"C'est ce que je fais qui m'apprend ce que je cherche"
Pierre Soulages

[ Dernière édition du message le 07/08/2012 à 15:32:20 ]

17
x
Hors sujet :
l'article 24 du Code des douanes communautaires6 "Une marchandise dans la production de laquelle sont intervenus deux ou plusieurs pays, est originaire du pays ou a eu lieu la dernière transformation ou ouvraison substantielle, économiquement justifiée, effectuée dans une entreprise équipée à cet effet et ayant abouti à la fabrication d'un produit nouveau ou représentant un stade de fabrication important."
18
Votre comparo Ukulélés m'a fait réagir.

Citation :
Les premiers accords sonnent faux, c'est évident, il n'est pas accordé

dit le journaliste en sortant le ukulélé de sa caisse...... :lol:

De plus l'Eagletone n'a pas sa place dans ce comparo, vu qu'il n'a pas le même diapason que les deux autres.... (et les mêmes cordes).:mdr:

Bref, vivement un comparatif de milieu de gamme, sur produits similaires équipés de la même façon.:aime:

Bonne journée à tous
19
sinon pour environs 115 euros, il y a les Brüko! fabrication allemande en acajou massif et il sonne plutot bien comparé aux chinoiseries sous les 100 euros.
20
bonjour
moi aussi ca me trotte parce que lorsque je pars en vacance, la voiture est déjà blindée alors une gratte accompagnée de sa case, je vois pas ou je pourrais la loger ! :-D

Bref, donc la sol ukulele me botte bien MAIS le hic, c'est que je suis gaucher et je joue au gauche avec ma gratte... On peu aussi inverser les cordes sur un Ukulele ?

Et puis je joue pas assez qu'il le faudrait donc je voudrais pas investir mais je voudrais pas en acheter un et etre embeter à l'accorder à chaque accord... J'y connais rien mais l'Eagletone C20, ben moi, je l'ai trouvé mignon tout plein ;-) mais si je veux une housse, comment je sais que le ukulele va rentrer dedans ?

merci @ vous !