Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Un coup de main pour mon projet
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Besoin d'aide pour traitement voix off !

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 216 vues
  • 2 followers
1 Besoin d'aide pour traitement voix off !
Bonjour à tous,

Je cherche quelqu'un de meilleur que moi en mixage, qui aurait la bonté de traiter une voix off que j'ai faite pour une vidéo Youtube...
C'est une vidéo de vulgarisation économique que j'ai passé beaucoup de temps à faire, donc j'aimerais que la voix off soit la mieux possible. Je crois qu'un petit traitement ne lui ferait pas de mal : ma voix est naturellement un peu sourde il me semble.
Je me suis mis au mixage en amateur il y a quelques temps mais je suis loin d'être expert, et j'ai beau bidouiller mes EQs je ne trouve pas le résultat satisfaisant...
J'ai fait la prise dans ma chambre avec un Beta57A et une carte son Tascam US-200, sur Cubase, en wav 48/32bit-float. La prise est correcte il me semble, l'acoustique de la pièce n'est pas trop mal. La prise fait 13 minutes.
A mon avis il n'y a pas beaucoup de travail à faire dessus : peut-être un EQ et un peu de compression... mais encore faut-il savoir le faire correctement ! Ce qui n'est pas mon cas.

Si quelqu'un est volontaire je lui en serais extrêmement reconnaissant !

Merci déjà d'avoir lu mon message !
Romain
2
Bonjour,
Citation :
J'ai fait la prise dans ma chambre avec un Beta57A

:facepalm: C'est mal parti pour de la qualité ...

[ Dernière édition du message le 13/04/2020 à 19:32:27 ]

3
Merci de ta réponse Phil29 mais elle ne m'aide pas énormément... Je fais avec les moyens financiers que j'ai.
En revanche si t'es prêt à jeter une oreille sur ma piste voix off je suis grave preneur !
Je pense que même si c'est pas le micro idéal, il y a moyen d'arriver à une qualité suffisante pour Youtube, sans y passer des plombes...
4


Citation de 4708romain :
Merci de ta réponse Phil29 mais elle ne m'aide pas énormément... Je fais avec les moyens financiers que j'ai.
En revanche si t'es prêt à jeter une oreille sur ma piste voix off je suis grave preneur !
Je pense que même si c'est pas le micro idéal, il y a moyen d'arriver à une qualité suffisante pour Youtube, sans y passer des plombes...


Si tu veux je peux y jeter une oreille, mais le résultat dépend effectivement de la prise puisque c'est l'étape la plus importante.
Mais le beta 57 même si c'est pas le top pour ça reste tout de même très honorable et on peut obtenir un son tout à fait satisfaisant selon ce que l'on souhaite en faire donc je veux bien essayer
5
Merci Ruddy ! c'est super sympa ! je te contacte en mp