Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet UAD VOLT SERIES vs SSL2/2+

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 085 vues
  • 2 followers
1 UAD VOLT SERIES vs SSL2/2+
Bonjour,
Petit topic lancé , je vous invite à débattre sur le sujet merci : UAD VOLT SERIES vs SSL2/2+.
-------------------------------------------------------------------
Par le même occasion , de passage je souhaite également avoir votre avis sur le sujet suivant :

1/Activité : Studio d'enregistrement.

2/ Type : Usage professionnel (pas home studio).

3/ Utilisation : utilisation seulement pour prise de son vocale (voix off ou chant) / Pas de live / 01 ou 02 entrée nécessaire/ lieu fixe au studio pas de déplacement ni de mobilité.

4/ Microphones : Neumann u87, Sennheiser MK4, Rode NT1, Audiotechnica AT 2035, Shure SM58 et AKG C214.

5/ Interfaces audio : Presonus Audiobox 96 usb, Focusrite Scarlett 18i20 2nd generation et Focusrite scarlett 4i4 3rd generation.

6/ Console : PreSonus StudioLive 16.

7/ Acoustique : Isolation et traitement acoustique satisfaisante , aucun parasite, aucune résonance, aucun écho et aucune reverbation on peut obtenir le son d'une voix séche facilement dès la première prise (d'ailleurs c'est le son/effet recherché).

8/ Espace de travail : Pc sous windows 10, CPU Ryzen 9, 32gb se ram, Studio One et Ableton.

9/ But, objectif ou souhait : Lors de la prise avoir la meilleure qualité de son possible (dans cette gamme) , profiter au maximum des capacités des microphones sans avoir à passer sur du matériel Haut de gamme (préampli, compresseur et interface).

10/ Interface en vue : UAD Volt 476 ou SSL2+

11/ Contrainte : Budget max 700 euros / Ne pas aller vers du matériel Haut de gamme.

12 / Trouvez vous que l'achat de l'une de ces deux interfaces sera utile , parlant niveau de qualité et de rendu ?

13/ Remarque : aucune importance sur le nombre d'entrées et sorties, le traitement DSP ne m'intéresse pas.

14 : :mdr: J'éprouve beaucoup de respect pour le matériel haut de gamme et ses utilisateurs néanmoins je souhaite seulement connaître les limites des dites interfaces.

MERCI

[ Dernière édition du message le 18/10/2021 à 10:17:57 ]

2
UP !
3
tu as deja trois cartes son elle ne te donnent pas entièrement satisfaction ?
je me demande aussi que fait un U87 dans ton parc de micro quand je vois la liste de cartes son et console. Il est presque de trop sachant que ne semble pas disposé à lui faire la part belle.
mais dans l'absolue l'uad est bon choix d'entrée de gamme aussi bien que la ssl du reste, surtout si tu ne semble pas te casser la tête qualité de ta chaine audio.
au bidget max de 700 boules je pencherai plus sur une Twin X d'occase.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

4
Bonjour,
dogfacedgremelin merci pour ta réponse , alors parmis les cartes sons que j'ai, celle que je préfère le plus c'est la série Scarlett sachant que j'avais auparavant :
1- TASCAM US-2x2
2- MAUDIO FAST TRAck PRO
3- STEINBERG UR22
4- CreativeLabs Sound Blaster X-FI Titanium Fatal1ty Champion

Ceci dit le rendu sonore que j'obtiens actuellement il claire, net et j'en suis satisfait mais je voulais voir savoir si les cartes dont je souhaite faire l'acquisition aurait de meilleurs préamplificateurs ainsi qu'un bruit de fond plus atténué voir inaudible qui me permettrai d'avoir un meilleur rendu en qualité ainsi qu'un son pas forcément meilleur mais différent (Plus chaud par exemple) ?

Quant à ta remarque concernant le U87 , je n'ai pas compris pourrait tu m'en dire plus ? Veux tu dire que ça ne sert a rien d'avoir un U87 vu le matériel que j'ai (genre c inutile d'avoir un u87 car j'ai de quoi faire pratiquement le même rendu) ? Ou veux tu dire que je n'ai pas le matériel adéquat pour ce microphone ? Il y a un an de cela j'avais un contrat avec une boîte de comm et sur le marché/contrat on m'avais exigé le U87 (d'ailleurs je suis le seul à avoir eu ce marché car le seul ayant un u87 parmis les soumissionnaires)

Pour la comparaison UAD Volt 476 ou SSL2+ : j'ai compris que ces deux dernières sont des interfaces d'entrées de gammes.

Pour ce qu'il en est de TWIN X je n'ai pas de quoi faire marcher le thunderbird (je travaille sur laptop) parcontre je pourrais bien investir sur une UAD-2 SATELLITE USB QUAD CORE (a rajouter sur mon installation actuelle) qu'en pensé tu ?

Merci


[ Dernière édition du message le 21/10/2021 à 15:41:47 ]

5
Salut, il y a le modèle USB de la Twin X qui fonctionne partout (Mac ou PC) et dispose de très très bon preamp.
ce que je voulais dire c'est que le U87 dans ton setup actuel est un peu de trop, mais garde le c'est un micro de référence qui fait un boulot impeccable.
Il est communément d'usage de l'associer a un bon Préamp ou une carte son avec un bon préamp également (Apollo, Apogee, Antelop, Clarret même RME) pour en tirer le maximum. C'est dans un bon ensemble Micro+ Préamp que tu en tires le meilleur, cela dis dans ton setup actuel ça fonctionne mais tu ne bénéficies pas de son maximum puisque le préamp est moyen c'est dommage.
comme tu la si bien indiqué le U87 est un gage de qualité et vecteur de confiance pour les clients avec lesquels tu va être amenés à travailler donc tu te dois de le garder.
J'ai pas de débat la dessus, je pense simplement peut-être que si tu n'utilises pas toutes tes cartes son tu peux en revendre pour investir dans un carte son en montant en gamme pour une meilleur utilisation de ton u87. Si tu garde des cartes son un bon préamp avec sortie Spdif ou adat peut-être aussi une solution, mais je préfère de loin monter une chaine cohérente c'est plus efficace et plus rentable, la Twin USB (MKI ou MKII ou X) est une bonne alternative elle permet une émulation en live ou pas de très bon préamps. Par exemple tu peux avoir un combo API500 + u87 ou Manley + u87 ou Neve 1073 + u87 avec un résultat garantie et sans encombre.
Une volt + une Uad 2 peut-être une alternative intéressante sachant que les produits UA sont jusqu’à présent de qualité indéniable (Mais une Twin Quad USB réponds en tout point à tout tes prérequis dans ce cas :bravo:). )

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.