Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faut-il beaucoup de soufle ?

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 5 355 vues
  • 3 followers
1 Faut-il beaucoup de soufle ?
Bonjour a tous

Je vient de decouvrir ce controleur ou instrument c'est comme on veut et pour quelqu'un comme moi qui joue du synthe et piano , est ce que ça oblige d'avoir un soufle de malade ?
non parce que si faut soufler comme pour gonfler des ballons au bout d'un certain temps jai la tête qui tourne vous comprenez ?
2
Lorsqu'il est réglé correctement tu souffles comme dans un pipeau:
la preuve, il est 10h15 du matin, je viens de souffler 2 heures dedans et j'arrive encore à écrire ce message !
º¿º
3
Aucun souci, je suis asthmatique mais pas de blème lol
4
Salut.
J'ai le même problème et j'ai posé la question sur un autre fil.
Vas voir la réponse ici: /vent-electronique/akai/EWI-USB/forums/t.335583,sampleurs-virtuels.html
Moi, ça ne marcha pas, mais je n'ai pas dû faire la bonne manip.
Je travaille avec Logic Pro et j'en ch.. comme un âne!!
Remarque c'est bon pour les poumons!!
J'ai moins de mal à souffler dans mes véritables flûtes de pan.
Dis moi si tu as une solution.
:oops:
5
À priori, c'est parce que tu utilises le règlage Keyboard et pas l'option contrôleur type BC ou EWI (CC11 remappé en CC2).
Avec l'EWI USB, les réglages de souffle sont à revoir en fonction de chaque logiciel.
º¿º
6
OOoooooouuuuiiiiii !!!!!!!!!

Euh.... Je n'ai RIEN compris!!

Je suis béotien, néophyte, enfin, nul quoi!

Concrètement, avec Logic Pro, je fais quoi?

Merci.
:8O: :?:
7
Tout dépend de ce que tu utilises comme plug-in à l'intérieur de Logic pour ton EWI.
si c'est avec Aria (le logiciel -moyen- fourni avec l'Akai), tu vas dans controler configuration et tu choisis tes CC1, CC2...tu fais tes réglages avec le setup control et les valeurs de breath...
si c'est un autre logiciel, il faut voir si il accepte les controleurs à vent !
º¿º
8
Je peux effectivement utiliser Aria, mais le plus souvent j'essaie de piloter les instruments (basson, cor, sax...) fournis avec Logic.

Et là, je ne trouve aucun moyen de réglage.

:?:
9
J'ai oublié:

C'est quoi les CC1, CC2?
10
Je suis deja essouflé :lol: