Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Librairies Kontakt pour EWI

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 721 vues
  • 2 followers
1 Librairies Kontakt pour EWI
Mr Sax T, qui est souvent cité en référence dans le forum n'est plus en vente chez Samplemodeling.
J'ai contacté le support qui m'a répondu:

The Sax Brothers (including Mr Sax T) have unfortunately been discontinued. There are no current plans for a replacement sax library.

Après quelques recherches j'ai acheté 3 librairies chez https://vgtrumpet.com/ qui sont optimisées pour l'EWI:
Saxophone Master EWI Alto, Saxophone Master EWI Tenor, et Trumpet Master EWI.
Ce sont des librairies pour Kontakt également à 28$ pièce.

Je ne peux pas comparer avec Mr Sax T que je n'ai pas, mais ces librairies VgTrumpet sonnent plutot bien et sont facilement jouables avec l'EWI.

Je ne sais pas l'un d'entre vous a un avis...




2
Le problème des librairies à base de samples comme celles que vous citez ont les limitations suent aux samples elles sont tributaries du nombre de layers enregistrés et des possibilités des lecteurs de ces échantillons depuis maintenant quelques années la société Audio Modeling utilise une autre technologie LA MODÉLISATION ce qui permet une multitude de possibilités et entre autre le changement automatique d’articulations ce qui ajoute un réalisme beaucoup plus performant que les technologies à base de sample
Alors oui les banques d’audio Modeling (avec leur technologie SWAM) ne sont pas données mais le résultat n’a rien à voir avec les banques à base de sample
La bonne nouvelle belle est que cette société est en train de faire le portage de ces banques d’instruments sur IOS à des prix beaucoup plus abordables avec une qualité similaire à celles sur Mac ou PC mais un peu moins de possibilités
Pour l’exemple la banque Trumpet permet de crée des sons de trompette classique Jazz y compris avec tous les types de sourdines bois harmonique bol ... ainsi que des effets comme la Reverb de Delay ....
l’EWI USB étant class compliant il peut se connecter facilement sur un iPad avec un Hub adapté (un Hub pour IPad avec 2 ports USB et une sortie Casque permet non seulement d’alimenter l’IPad, le Hub et aussi l’EWI, il suffit de connecter la prise casque a un système d’amplification pour être parfaitement autonome
Fred
3
Modelisation ? Ca me fait penser au VL de Yamaha que j'utilisais il y a quelques années.
merci Fred, je vais regarder ça

[ Dernière édition du message le 17/01/2021 à 20:11:51 ]

4
Les SWAM d’audio modeling fonctionnent sur Mac et sur PC et ont beaucoup plus de possibilités et une bien meilleure réponse avec les contrôleurs à vent
Pour info pendant quelques années Sample modeling et audio modeling ont été en procès pendant quelques années au départ ils faisaient tous partie de la même société
Je suis en train de tester les SWAM Brass sur IOS c’est juste ce que j’ai entendu de mieux et de plus réaliste la version PC étant encore plus performante que la version IOS j’envisage plus que sérieusement d’investir dans le bundle complet d’audio modeling tellement les sons et la jouabilité est bluffante