Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional EWI4000S
Photos
1/215
Akai Professional EWI4000S

Sujet comment connecter EWI + Vyzex + clavier midi/usb (sans prise thru)

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 807 vues
  • 2 followers
1 comment connecter EWI + Vyzex + clavier midi/usb (sans prise thru)
hello les ewiistes

J'aimerai connecter l'ewi avec l'editeur vyzex et mon clavier midi/usb afin de tester (avec le clavier) et modifier les sons du synthé interne de l'ewi (avec les potard et les faders) avant d'en faire le transfert VYZEX>EWI. Mais je n'arrive pas à tout connecter ensemble:
soit : l'ewi et les potard fonctionnent ensemble (mais pas le clavier, il ne transmet pas de son, donc il faut quand même souffler dans "le bouzin" pour sortir un son, pas très pratique pour éditer à 1 main et tenir l'ewi de l'autre)
soit : l'ewi et le clavier fonctionne mais pas les potard ni les faders

question config :
-laptop hp pavilion, windows vista (what's the f**k)
-carte son externe focusrite saffire LE midi in/out (1 prise de chaque)
-clavier midi/usb axiom pro 61 avec prise usb et MIDI in/out SANS PRISE THRU

-dois je me connecter uniquement en FULL midi et oublier la connexion usb de mon axiom (qui sert d'alimentation au clavier par la même occasion?)
-faut-il un boîtier special (multiprise MIDI) pour connecter ewi et axiom sur ma carte son

je galère sérieusement, vous faites comment vous à la maison? vous utilisé une prise MIDI thru, si non comment faire sans prise MIDI thru ?
merci d'avance les souffleux
et tant que j'y suis un FAT BIG merci à fredewi (si tu tombes sur ce forum) sans qui je n'aurais sans doute pas acheté cet instrument du diab' .

zoidberg
ha les joies du MIDI... c'est à en perdre la raison
Zoidberg
2
Bonsoir le galérien...
Je galère aussi un peu avec mon EWI 4000s... en premier avec les doigtés, le souffle...
Mais aussi avec Vysex. J'ai réussi à le branche sur mon portable grâce à une prise spéciale usb d'un côté et midi in + midi out de l'autre. Et ça fonctionne à peu-près. J'ai réussi à mettre une banque de sons proposée sur le site de Frank dans mon ewi. Mais je n'ai pas réussi à importer depuis l'ewi...
Par ailleurs avec le logiciel, je ne parviens pas à entendre le son... alors à quoi bon triturer les boutons si on n'entend rien: ni sur l'ordi ni dans le casque branché sur l'ewi...
Je crois que je vais solliciter Frank. Le pauvre est en plein déménagement... Mais je coince pour l'instant...
Vivement qu'il ait du temps pour alimenter son site.
C'est aussi un peu à cause de lui que j'ai acheté l'EWI ( 605 € chez Distrizik.com).
Je jouais du WX5 avec le Vl70m... Mais je l'ai cramé en y mettant la puce de Patchmann ! ! ! Alors j'ai voulu essayer autre chose... Je suis encore loin d'avoir le niveau que j'avais au WX5...Les sons sont, comme annoncés synthétiques et ce n'est pas facile de moduler correctement le vibrato en mordant... (sur le vl70 il est paramétrable...
Il y a quand-même un avantage, je peux jouer sans déranger ma femme en regardant la télé... Avec le WX5 on entendait les clés claquer et ça l'énervait... là : silence radio, pardon silence TV...
Je pense que depuis septembre tu as dû progresser...
Mais ce serait sympa que les ewistes puissent s'entr'aider au moyen d'un site...( Comme le site Tyrosmania pour les joueurs de Yamaha Tyros).
A + .. je vais un peu travailler mes gammes...