Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ewi 5000 et Linux

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 241 vues
  • 2 followers
1 Ewi 5000 et Linux
Bonjour aux éwistes du forum👋🏾😊
Je me rends compte que je n’étais pas dans la bonne section du forum! Je reporte ici espérant des réponses!
Je débute à peine en informatique musicale; je voudrai savoir si parmi les ewistes du forum certains tournent sur Linux (faut-il une distribution spéciale telle Ubuntu studio?) et comment s’y prennent-ils pour optimiser les sons de leur contrôleur à vent (séquenceur Ardour? Quelle banque de sons dédiée? Quels vst/vsti/plug-in?). A-t-on absolument besoin d’un expandeur(on parle souvent du Fantom)? J’utilise Linux Mint et viens d’acquérir une Behringer umc204hd pour commencer.
A défaut, est-il plus simple d’utiliser W10? Quelle configuration rapide et pratique?
Je possède un Ewi5000, je suis saxophoniste amateur et joue dans une petite formation.
Merci pour vos réponses🙏🏾😊
2
Bonjour

Il n’y a pas de différence de fonctionnement particulière entre Linux, Windows Mac OSX ou IOS à partir du moment où votre interface audio est « class compliant » (pas besoin de driver pour que l’interface et l’EWi (qui l’est class compliant) soient reconnus par l’OS

Il existe quelques logiciels de Synthés virtuels meme gratuits compatibles Linux il doit y en avoir pour qui il doit être possible de modifier les sons pour les rendre contrôlable efficacement avec l’EWI

Il suffit généralement de faire en sorte que la vélocité soit « désactivée » et de mapper le Midi CC2 breath control sur le frequency cutoff du filtre passe bas pour contrôler le volume et le timbre du son

J’ai un blog qui traite de beaucoup de ces sujet Saxfred tu y trouveras beaucoup d’informations
3
Bonjour Fred et merci pour ton intervention🙏🏾😊
Ton super blog fait partie de mon réseau d’informations et j’essaie de trouver les tutos les plus pratiques qui montrent comment effectuer les branchements et les paramétrages nécessaires afin d’avoir de meilleurs sons en utilisant l’Ewi 5000. J’ai lu et relu les 2 tutos dont tu es l’auteur et qui expliquent comment paramétrer ce contrôleur; si j’ai bien compris il faut qu’il soit configuré en paramètres usine. Il ne faut plus rien modifier une fois fait?(je veux dire modifier les sons internes). Ce sont les étapes suivantes dont j’ai besoin, depuis la connection de la carte son externe (je viens de m’en acheter une mais toujours pas branchée😏) jusqu’à l’utilisation du séquenceur, des banques de sons importées(comment on les utilise?), des vst/vsti/plug-ins… Certains utilisent un expandeur: est-ce nécessaire? As-tu connaissance de ce genre de tutos sur AFanzine? ( J’ai un portable qui tourne sur la dernière version de Linux Mint-apparemment Ubuntu studio serait incontournable- et un autre avec W10)
Désolé si je demande beaucoup mais je suis tellement bleu en la matière (c’est tout nouveau le monde de la Mao pour moi) et je ne cherche pas à faire de la Mao pour enregistrer ou mixer mais simplement pour upgrader mon e5000 afin d’avoir un instrument qui complète mon alto avec des sonorités différentes pour pouvoir jouer dans ma petite formation!
Grand merci d’avance!!😊
4
Bonjour, je n'arrive pas à te trouver sur WhatsApp
Ton numéro est bien le +262 6 92 33 57 38

Voici toutes mes coordonnées
Frédéric Pariset
Tel +33 6 52 02 38 76
mail perso saxfred56@gmail.com

@+ Fred