Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ewi 5000 et Linux

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 241 vues
  • 2 followers
1 Ewi 5000 et Linux
Bonjour aux éwistes du forum👋🏾😊
Je me rends compte que je n’étais pas dans la bonne section du forum! Je reporte ici espérant des réponses!
Je débute à peine en informatique musicale; je voudrai savoir si parmi les ewistes du forum certains tournent sur Linux (faut-il une distribution spéciale telle Ubuntu studio?) et comment s’y prennent-ils pour optimiser les sons de leur contrôleur à vent (séquenceur Ardour? Quelle banque de sons dédiée? Quels vst/vsti/plug-in?). A-t-on absolument besoin d’un expandeur(on parle souvent du Fantom)? J’utilise Linux Mint et viens d’acquérir une Behringer umc204hd pour commencer.
A défaut, est-il plus simple d’utiliser W10? Quelle configuration rapide et pratique?
Je possède un Ewi5000, je suis saxophoniste amateur et joue dans une petite formation.
Merci pour vos réponses🙏🏾😊
2
Bonjour

Il n’y a pas de différence de fonctionnement particulière entre Linux, Windows Mac OSX ou IOS à partir du moment où votre interface audio est « class compliant » (pas besoin de driver pour que l’interface et l’EWi (qui l’est class compliant) soient reconnus par l’OS

Il existe quelques logiciels de Synthés virtuels meme gratuits compatibles Linux il doit y en avoir pour qui il doit être possible de modifier les sons pour les rendre contrôlable efficacement avec l’EWI

Il suffit généralement de faire en sorte que la vélocité soit « désactivée » et de mapper le Midi CC2 breath control sur le frequency cutoff du filtre passe bas pour contrôler le volume et le timbre du son

J’ai un blog qui traite de beaucoup de ces sujet Saxfred tu y trouveras beaucoup d’informations
3
Bonjour Fred et merci pour ton intervention🙏🏾😊