Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'Aodyo Sylphyo

  • 43 réponses
  • 17 participants
  • 5 178 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'Aodyo Sylphyo
test-de-l-aodyo-sylphyo-2960.jpg
Une flûte à électrons, une interface à vent ou un contrôleur à boussole ? L'ensemble Sylphyo/Link est un peu tout cela, et vice versa...


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2
3
mouai, bof bof... parce que c'est français ? :|
4
En fait, j'aime toutes les nouvelles façons de produire les sons!
Especialy, les lignes de basse!
;)
5
Je suis curieux de voir quel succès ça va rencontrer: c'est hyper intéressant en terme d'expressivité (et l'expressivité sur des instruments électronique, c'est déjà un marché de niche), mais au regard du prix, le design (et la qualité perçue visiblement) laisse songeurs. Je leur souhaite vraiment du succès, parce que ça fait vraiment plaisir de voir des gens qui se préoccupe de l'expressivité, mais j'avoue que ça m'interroge sur le placement.
6
Bah le vrai souci c'est que dans les démos il n'y a rien où on se dit "ouah ! C'est fou comme c'est expressif, ce serait infaisable avec un synthé au format clavier". Du coup l'intérêt devient immédiatement limité alors que le concept pourrait être cool.
7
- au fait toi , tu joues de quel instrument déjà?
- Ha bha moi je joue de la flute a électrons!
- ... , mais c’était pour un cosplay de SW dans un bar sur Tatouine non?

Quand j'ai lu flute a électrons ça ma fait direct pensé a ça..
star-wars-episode-ix-5b8f93599686d.jpg


:mdr:

[ Dernière édition du message le 17/12/2019 à 21:23:11 ]

8
Une flûte à électrons. Non mais sérieux ? :8O:
9
Bah non, c'est la flûte aodyo, pas la flûte elektron... :bravo:

[ Dernière édition du message le 18/12/2019 à 00:17:47 ]

10
Merci pour le test.

Je suis désolé pour les gens d'Aodyo parce que je trouve leur démarche salutaire, mais pour l'avoir essayé, je partage les réserves sur la finition. Elle est propre, mais tout ça fait assez plastoc. Probablement une question de choix des matériaux.
J'en remets une petite couche sur le design. Je ne le trouve pas très réussi : j'ai trouve l'objet pataud, lourdaud. On a effectivement plus l'impression de tenir un practice qu'un instrument de musique.
Du fait, ça devient difficile d'avoir un coup de coeur pour cet instrument pourtant à priori vraiment sympa... surtout à ce prix.

Pratiquant flûtes, pipeaux et flageolets, je me suis intéressé à l'appareil dès sa première présentation il y a plusieurs années. Je l'aurais bien vu comme complément à mon setup électro pour pouvoir sur scène sortir un peu de derrière mes machines. Mais au prix d'une bonne machine ou d'un synthé correct, il faudrait que l'objet exerce une séduction autre que fonctionnelle pour justifier la dépense. Chez moi, j'avoue que ça n'a pas marché.

Manque une petite chose dans le test : la fiabilité de la liaison Sylphyo / link. Visiblement, NewJazz n'a pas expérimenté de souci, mais j'aurais aimé connaître la portée. Comme c'est un ami, je connais son chez-lui et ça n'est pas gigantesque. La question revêt une certaine importance pour un éventuel usage sur scène.