Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : De la modélisation physique pour le Sylphyo

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 974 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : De la modélisation physique pour le Sylphyo
aodyo-sylphyo-236502.jpg
La société française Aodyo Instruments développe actuellement un moteur de synthèse par modélisation physique nommé Aodyo PHI.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
c'est moi qui ai un problème ou le mec qui fait la démo joue très mal ?
3
Autant la flute passe (et encore je suis gentil) dans le mix autant le sax... ???
4
Citation :
Autant la flute passe (et encore je suis gentil) dans le mix autant le sax... ???


non mais cette vidéo de démo date de 1993, c'est normal, à l'époque ça sonnait comme ça les émulations de flutes et les saxo… :8O:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

[ Dernière édition du message le 14/08/2020 à 00:37:55 ]

5
Aie aie aie... Ils auraient dû s'associer avec des gens qui savent faire parce que là c'est juste une catastrophe... Je comprends même pas qu'ils aient l'idée de communiquer dessus vu la cata en termes de sound design...
6
Vu que j'avais été assez critique dans une précédente news, j'avais préféré m'abstenir ici, ne souhaitant que du bien au Sylphyo et à ses concepteurs, mais franchement, il y a encore du boulot.
L'accompagnement façon clavier arrangeur n'arrange rien en plus.
Attendons de voir la suite. La news dit qu'ils développent...
7
Bonjour,

Quelques éléments afin de contextualiser l'ajout de ces sonorités au Sylphyo :
  • En plus des sons électroniques que le Sylphyo propose déjà, une demande récurrente de nos utilisateurs était de pouvoir disposer de sonorités plus proches d'instruments acoustiques.
  • la contrainte qui est celle de proposer une solution embarquée au sein de l'instrument nous empêche malheureusement d'utiliser une grande puissance de calcul et de larges banques de samples... Il s'agit donc de comparer ce qui est comparable. Toutefois, nous perdons ici en réalisme ce que nous gagnons en réactivité et en jouabilité (ce qui est effectivement difficile à retranscrire par le biais de vidéos).
  • A propos de nos démos, notre petite équipe se débrouille pour l'heure avec ses modestes et humbles moyens afin de proposer des aperçus des sonorités et des capacités du Sylphyo... Nous prévoyons de solliciter des artistes prochainement dans le but de produire des démos plus abouties (mais les grands talents semblent aussi nombreux sur AF, donc n'hésitez pas !). En attendant voici une vidéo de Guillaume Perret dans le cadre de notre première "Aodyo Session" : www.youtube.com/watch?v=vy74woAE2Js
  • Le son de saxophone a par ailleurs déjà fait l'objet d'une mise à jour améliorant notamment la réponse au souffle suite à cette première implémentation de notre modèle physique que nous continuons à développer...

Nous proposons en effet des mises-à-jours régulières permettant d'augmenter et d'améliorer les capacités du Sylphyo ! N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou d'autres commentaires.

L'équipe Aodyo

[ Dernière édition du message le 14/08/2020 à 20:01:45 ]

8
Au vu des soucis que j'ai eu avec l'instrument et par ricochet avec la société Aodyo elle même, je ne saurais que vous inviter à la prudence.
Voir mon avis assez détaillé (1 étoile).
9
Personellement je n'ai jamais eu aucun souci avec mon sylphyo, cela fait plus d'un an que je l'ai et il fonctionne toujours parfaitement (et pourtant je le balade un peu partout !). Après il faut dire que le laisser tomber ne doit pas aider...
Pour revenir aux sons, c'est toujours cool d'en avoir des nouveaux !
Comme le sylphyo est effectivement très réactif, il faut parfois en fonction de la complexité des sons un peu de temps pour en maîtriser toutes les possibilités. C'est vrai que les démos ne paient pas de mine, mais une fois entre les mains il y a tout de même de quoi s'amuser (la flûte est plutôt sympa :bravo:) !
10
x
Hors sujet :
Citation de Nemeko :
Au vu des soucis que j'ai eu avec l'instrument et par ricochet avec la société Aodyo elle même, je ne saurais que vous inviter à la prudence.
Voir mon avis assez détaillé (1 étoile).


Je comprends ta déception toutefois j'ai une question dans l'essai que tu fais tu compares le Sylphyo avec l'EWI en donnant plus de points positifs à l'EWI !
Question pourquoi avoir acheté un Sylphyo plutôt qu'un EWI ?

Il n'existe pas de contrôleur à vent qui s'adapte parfaitement à la façon de jouer et à la technique de chaque instrumentiste il y a un peu de travail pour obtenir un résultat.

J'avoie personnellement que je joue plus souvent de l'EWI que du Sylphyo mais c'est certainement parce que je suis un peu faignant et que je ne passe pas assez de temps à travailler le Sylphyo
J'avoue aussi que le manque de clé additionnelles au petits doigts (et également le manque d'octaves disponibles)
m’empêche de profiter pleinement du Sylphyo cela dit c'est aussi parce que j'ai passé des heures à travailler les changement d'octave sur l'EWI (ça ne se fait pas tout seul).
Les Contrôleurs à vent sont des instruments a part entière et ne sont au départ pas fait pour singer des instruments acoustiques, d'un autre côté je comprend parfaitement des instrumentistes qui ont joués pendant des années du Sax et qui pour des raisons de santé ne peuvent plus le faire trouvent dans ces contrôleurs à vent une façon de continuer à faire de la musique
Il n'existe pas à ma connaissance contrôleur à vent autonome, intégrant un module sonore permettant de couvrir une palette sonore suffisante pour satisfaire tous les instrumentistes (je peux en parler je les ai eu presque tous) (des Yamaha WX (WX5 & WX7) à EWI (4000s, 5000, USB) en passant par l'Aerophone AE-10G et le Sylphyo + Link et je viens même de me commander un NuRAD de Berglund Instruments

Pour défendre un peu Aodyo il faut aussi comprendre que leur équipe n'a rien a voir avec les poids lourds du secteur Akai et Roland et je salue déjà leur parcours et leur ténacité, c'est aussi contrairement à ce que tu as l'air de dire un des constructeurs qui est à l'écoute des utilisateurs (fait une demande à Akai ou à Roland et on en reparlera) j'ai le premier Sylphyo n° de Série 0000001 et quand je vois le chemin parcouru depuis la première version du Firmware je peux dire que ce n'est plus le même instrument
Alors oui il y a peut être quelques défaut de conception (ou plutôt des choix qui ont limité les possibilités de l'instrument mais je connais bon nombre d'utilisateurs qui sont très heureux que cet instrument existe

Il y aura toujours des problèmes sur certains instruments quelque soit la marque. Penses tu vraiment qu'Akai ou Roland t'auraient remboursé (j'en doute fort !!!) il t'auraient envoyé vers un réparateur officiel qui t'aurait facturé une petite fortune (car peu sont capable de réparer ce type d'instrument en France)