Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premières impressions

  • 28 réponses
  • 13 participants
  • 9 567 vues
  • 16 followers
1 Premières impressions
Il semblerait que l'aérophone soit disponible en France.
Pas d'heureux propriétaires sur audiofanzine ? Leur avis m'intéresse ! :D:

Outils pour Biab: Explorateur, générateur de gammes, générateur d'arpèges.

 

2
Je l'ai acheté la semaine dernière.

Certains sons sont assez fidèles (sax bar, flûte à bec, basson, trp mute)
Demande un peu travail pour le passage d'octave et du controle pouce droit
Possiblité de modifier les doigtés.
Multiples réglages pour le controle du souffle et du son
Essais en midi peu concluants sur GGband : à essayer sur un synthé qui supporte le breath control
Pour l'instant assez séduit

Clo2
3
Merci pour ce retour.
Ca donne quoi au niveau souffle ? Ca débite plus qu'un ewi ?

Outils pour Biab: Explorateur, générateur de gammes, générateur d'arpèges.

 

4
J'ai passé prés d'une heure avec cet engin chez ROCKAMUSIC NAMUR BELGIQUE grâce à l'amabilité des vendeurs et de WIM, commercial chez ROLAND.
L'aérophone demande à peine quelques minutes d'adaptation pour les doigtés, essentiellement l'accès aux graves et la manipulation des clefs d'octave.
Bien que l'ensemble m'a donné une impression de fragilité comme un jouet sorti de la hotte du Père Noël (entièrement en plastique), j'ai été bleffé par certaines sonorités : synthés,harmonica, violon, basson,trompette. Par contre, les saxophones ne sont que piètrement imités. Les instruments orientaux tels que le shakuhachi,la flute sont bien représentés et réussis.
Au niveau du souffle, rien à dire, super aisé, le son sort immédiatement,sans aucune latence.
J'ai apprécié les connections (casque, USB, prise jack vers sono, alimentation électrique, etc....). L'appareil offre de multiples possibilités aux musiciens un peu créatif.
Demo concluante, j'ai passé commande.
Je suis néanmoins persuadé que ROLAND envisage d'autres modèles, plus évolués, avec une banque de sons plus riches, plus fournies, avec prise MIDI, ect...., possibilités d'autres couleurs.

5
Bonjour
J'ai une question : est-ce qu'on peut utiliser l'aerophone comme un sax classique avec un micro HF ? Sinon doit-on obligatoirement coupler ça avec un ordi ?
Merci !
6
Le ROLAND AE 10 est équipé de haut-parleurs intégrés mais à mon avis, il faut mieux utiliser un câble jack via table de mixage ou ampli.
7
ou un guitar bug si on veut rester sans fil ?

Outils pour Biab: Explorateur, générateur de gammes, générateur d'arpèges.

 

8
Bonjour,
Voilà 1 mois que je M exerce sur la bête.
Prise en main super, sons pas mal, certains sont excellents d autres moins bien,
Ce qui est vraiment agréable c'est de pouvoir nuancer et interpréter, bien sûr moins qu'avec un vrai sax, mais étant saxophoniste et clavier, je trouve que ça n'a rien à voir avec un clavier, je préfère mon aerophone.
Pour le mâts, je l ai branché sur une enceinte macky et c est super, je suis aussi équipé d un système wirless pour guitare qui fonctionne super bien avec l aerophone.
En fait tout dépend de ce que l on veut faire avec cet instrument.

Par contre j ai la version 1.4 et j ai vu que roland avait fait une version 2.0 avec certains sons en plus, quelqu'un l à t il mis à jour' j ai un peu peur de le faire car à mise à jour est en anglais j ai peur de faire une merde.

Je n ai pas parlé de la programmation car pour le moment je ne m'y suis pas trop penché.
9
quelques question non pour moi mais pour le sax de mon orchestre ( et néanmoins ami :-D) qui pour des raisons de santé n'arrive plus à souffler fort trop longtemps et cherche un instrument de substitution. C'est un musicien de très haut niveau mais il n'a rien d'un geek et cherche essentiellement un son acceptable de saxophone (tenor) sans trop bidouiller.les clés sont bien les même que pour un sax ? Les sons de sax sont-ils tous pas terribles ?
Personnellement je ne suis guère convaincu par les démos. Connaissez vous d'autres marques qui feraient mieux l'affaire ?
10
Le meilleur set que j'ai eu était le WX7+VL70m. mais les deux sont bien usés et plus fabriqués.
Ensuite un Akai USB avec Macbook pro... pas pratique sur scène.
Aujourd'hui j'ai un AKAI Midi, ça me suffit.
J'ai testé l'Aérophone à la maison pendant 15 jours mais je ne l'ai pas gardé: quelques trucs sympas, beaucoup de possibilités, rien de rédhibitoire... mais par rapport aux autres, ça fait plus "léger" dans tous les sens du terme. C'est très bien pour se faire plaisir à la maison mais pas très convaincant pour la scène.
Dans les machines électroniques, il y a celles qui copient, qui "imitent" et se ressemblent un peu toutes.... et il y a celles qui ont une réelle personnalité au point de devenir de nouveaux instruments à part entière (wavedrum, Moog....) et le AE10 en est très loin. Ceci dit, les futurs modèles de la gamme pourront sans doute faire avancer le concept; Roland l'a prouvé avec ces V.Accordéon et en partie avec ses TDDrums, qui n'ont pas pour vocation de remplacer l'acoustique, mais apportent un vrai plus à l'instrumentiste qui sait les exploiter (travail au casque, sons additionnels, programmation, connexions à l'informatique, possibilité d'évolution etc...)
º¿º