Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aerophone AE-30 Pro + SWAM - Motion Sensor MIDI CC out ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 235 vues
  • 3 followers
1 Aerophone AE-30 Pro + SWAM - Motion Sensor MIDI CC out ?
Hello à tous,

je viens d’acquérir un Aerophone AE-30 Pro et Audio Modeling SWAM. j'aimerai beaucoup pouvoir actionner le growl via le motion sensor.
Le problème c'est que quand j'essaie de learn le canal midi, rien ne se passe. J'imagine que le motion sensor ne s'active que quand on souffle pour des raisons de durée de vie des piles, mais... si je souffle, SWAM va considérer que je veux assigner le CC du Breath sensor.
Du coup, une question se pose, quelqu'un connaitrait-il le code du Control Change du Motion Sensor ?
2
Si il y en a un il doit apparaître dans la notice dans la rubrique implémentation Midi !

https://www.roland.com/fr/support/by_product/aerophone_pro/owners_manuals/9cb031b6-84ff-4cb5-b29c-e95d100f569f/

[ Dernière édition du message le 17/11/2023 à 21:35:01 ]

3
Par défaut y en a pas me semble t'il met ce que tu veux tant que ça correspond et que ce CC n'est pas attribué sur un autre paramètre.

Si non tu peux aussi inverser la procédure.. tu enregistres do c tu auras ton cc2 puis tu mords tu auras le second cc assigné. Si t'as rien c'est que y a rien d'assigner par défaut sur ton AE30.

Eric

[ Dernière édition du message le 17/11/2023 à 21:39:30 ]

4
J'ai oublié pour voir les cc tu enregistres sur ton séquenceur et tu édites la piste tu verras les notes et les cc

Eric

[ Dernière édition du message le 17/11/2023 à 21:42:38 ]

5
Merci pour les retours, j'avais déjà lu la doc, mais je n'avais rien trouvé.
La solution de passer par un DAW pour enregistrer les commandes était bien, mais pour le coup je l'ai vu trop tard et je viens de voir que de toute façon le CC Out du Motion Sensor est pas forcement routé de base suivant l'instrument sélectionné.
Mais à force de persévérance, je viens de comprendre !!!
Il faut utiliser l'application mobile pour faire du routage.
Et du coup, ça marche super bien, c'est top ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 17/11/2023 à 22:04:37 ]

6
Pour si quelqu'un cherche à faire la même chose, il faut créer une scène et modifier les "Control / Assign" du Midi OUT

[ Dernière édition du message le 17/11/2023 à 22:01:09 ]