Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bigsby B16
Photos
1/12
Bigsby B16

Vibrato guitare de la marque Bigsby

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Bigsby telecaster

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 434 vues
  • 3 followers
1 Bigsby telecaster
Salut, j'ai une telecaster américaine corona et j'aimerais mettre un bigsby

Le luthier me proposer celui ci car j'aurai pas tout à changer.

Je voulais savoir si ça allait avoir une quelconque incidence sur le son de ma guitare

Ils doivent par contre me faire un poser un nouveau chevalet dans ce style tune o matic https://images.app.goo.gl/GFsLumdKhQgKTDiF8

Et justement j'ai amené ma Gibson sg (qui possède un bigsby déjà) car elle avait du mal à rester in tune et ils m'ont posé le même chevalet que je vous ai montré au dessus et je trouve que le son de ma guitare est différent. Je sais qu'ils ont mis des autres cordes que j'utilise d'habitude mais bon... Là j'ai l'impression que le son des cordes est vachement plus étouffé, il y a moins de grain ça sonne un peu carton

Après il m'a fait un full réglage aussi et m'a dit que ça pouvait changer le son de ma guitare
J'ai peur que ça fasse la même avec ma telecaster....


Voilà est-ce que quelqu'un peut m'aider svp ?
2
3
Salut, c'est plutôt ça qui convient aux télé;
https://www.musicstore.com/fr_BE/EUR/Bigsby-B5-Telecaster-Vibrato-Kit-Chrome/art-GIT0037541-000[/quote]

Oui, celui-ci

4182593.png
4
Citation de Ingrinat0r :
Salut, j'ai une telecaster américaine corona et j'aimerais mettre un bigsby

Le luthier me proposer celui ci car j'aurai pas tout à changer.

Je voulais savoir si ça allait avoir une quelconque incidence sur le son de ma guitare

Ils doivent par contre me faire un poser un nouveau chevalet dans ce style tune o matic https://images.app.goo.gl/GFsLumdKhQgKTDiF8

Et justement j'ai amené ma Gibson sg (qui possède un bigsby déjà) car elle avait du mal à rester in tune et ils m'ont posé le même chevalet que je vous ai


Celui-là ? quel est le métal, et les pontets a roulette "isolent" peut-être trop les cordes du corps de la guitare
Je dirais au luthier mon insatisfaction, le sachant il peut peut être corriger ou apprendre.......

4182626.png

5
Oui c'est celui là ! Je ne sais pas quel type de métal il s'agit, mais je suis persuadée que le changement de son vient de cette pièce
6
Oui il m'a dit propose ce bigsby aussi mais ça sous entendait que je devais changer la plaque et c'était assez compliqué en termes de trou à percer, si les anciens trous se verraient avec la pose de la nouvelle plaque etc

Bon dans tous les cas j'ai décidé de ne pas mettre de bigsby sur ma telecaster tout compte fait, j'adore ma guitare telle qu'elle est et si j'ai bien compris le son va vraiment changer si je lui met un bigsby je prefere la garder originale et m acheter une autre guitare si nécessaire...
7
Comparons; À l'oeil la plaque Bigsby semble plus large, je le vois bien a l'encavure du micro.
Les trous des vis ne devait pas paraître et je ne crois pas que Bigsby ait laisser ça passer dans son desing, ça n'aurais pas de sens.
Ils ne réussirait pas à les vendre.
Les mesures de dimensions le confirmeraient et devraient être disponibles

4207247.png
4207250.png

[ Dernière édition du message le 20/01/2022 à 10:03:37 ]

8
Je ne vois pas les trous de vis sur cette photo.

4207403.png

Ni ici, ton "luthier" semble te raconter des histoires

https://www.thegearpage.net/board/index.php?threads/review-of-mastery-bridge-on-tele-w-bigsby-b5-kit-plus-some-new-glamor-shots.1409786/


4207427.png
4207430.png
4207436.png

[ Dernière édition du message le 20/01/2022 à 10:24:03 ]

9
Ou ton "luthier" ne connais pas ce matériel ou ne veux travailler avec ou n'est pas à l'aise pour l'installer ? . Il aurait son matériel préféré ?
Matériel très discutable à lire la modification déjà effectuée sur ton autre guitare.
Tu as beaucoup de questions a lui poser.

On attend tes commentaire sur les photos.
10
Et 2 mois plus tard...........?