Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet perplexe

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 657 vues
  • 2 followers
1 perplexe

bonsoir a tous,

 

je voulais savoir les différences qu'il y a entre le floyd rose 1000 serie et l'original mise a part le fait que l'un est made in korea et l'autre made in germany

2
La qualité des métaux et de l'assemblage qui change juste tout au niveau solidité, sustain, dispersion des ondes sonores ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3

ah d'accord , donc ça faut pas des masses le coup que je change mon fr 1000 serie , je ferais mieux de mettre des pontets en graphite

merci de ta réponse

4

j'ai pu verifier par moi meme les différences entre le floyd rose original et 1000 serie.

1-la barre de tremolo est plus courte et la visse mieux usiné sur l'original se qui fait qu'elle n'a pas de jeu contrairement a sa cousine.

2-les pontets sont différent, j'entends par la mieux fait,le poids change aussi

3-les ressorts moins mou et plus solide, qui sont quand même important pour la tenu d'accord

4-le sillet même chose que pour le 2, mieux fait, surtout les bloc-cordes j'avait des soucis de tenu d'accord lié a ça maintenant j'en ai plus

5-le bloc a sustain est nettement plus lourd que le 1000 serie donc plus de sustain(évident)

6- la finition,les vis etc sont elles aussi completement différentes et paraissent plus solides sur l'original.

 

voila je regrette pas d'y avoir mis le prix , je peut le martyrisé sans qu'il fasse la gueule c'est génial