Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Floyd rose qui craque !

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 3 211 vues
  • 4 followers
1 Floyd rose qui craque !
Salut à tous,

J'ai un souci avec ma guitare montée avec un floyd rose Ibanez.
Quand je joue sur le vibrato, j'entends le floyd craquer (ou couiner) (que ça soit dans un sens un dans un autre).
Ce bruit ne me paraît déjà pas normal mais le pire c'est que, après avoir relâché la tige de vibrato, l'accordage (qui pouvait être nickel) est changé (augmenté ou diminué selon l'action donnée).
En gros, le floyd ne revient pas exactement à sa position initiale. C'est comme si le floyd était grippé.

Que se passe-t'il ? Y a-t'il moyen de changer quelque chose à cela ?

Merci d'avance de vos réponses.
2
Ca sent le vieux floyd plein de poussière...

Essaie ça peut-être :
http://zikannuaire.space-blogs.com/blog-note/3802/entretien-d%27un-floyd-rose.html

A+
3
Merci de ta réponse ; oui je pense que c'est ça.

Je te remercie de ton lien pour les infos sur l'entretien.

A+ :clin:
4
Alors, après changement des ressorts et lubrification du floyd, il n'y a plus du tout de craquements.
Par contre, quand je joue du vibrato, ça tend toujours à désaccorder la guitare dans un sens ou dans un autre.

:???:
5
C'est pas le principe du floyd ? :ptdr:



Sinon, content que ton problème de craquements soit résolu, pour le désaccordage, c'est hélas un gros problème des floyd, surtout ceux de qualité moyenne. Faut voir avec un luthier si il peut améliorer ton problème avec un bon réglage. Le fait qu'elle se déssaccorde "dans un sens ou dans un autre", ca pourrait être ton floyd qui ne revient pas exactement en place...

Mais j'atteins mes limites dans la connaissance du floyd, je passe la main...
6
Merci de ton message.
Oui, je pense que c'est le floyd qui ne revient pas exactement en place. C'est un peu gênant tout de même !
Enfin, je ne sais pas si, à part changer tout le système (voire carrément bloquer le floyd, quitte à ne plus pouvoir utiliser le vibrato, il y a grand chose à faire... :noidea:
7
Salut,

C'est quoi comme floyd? Low pro? Edge?

Avec des floyd Originaux bien réglés tu dois pouvoir brutaliser ta whammy bar (dans un sens comme dans l'autre) et ton floyd reviendra toujours a sa place et ta guitare restera accordée?

Apres il y a différents moyens de "bloquer" ton floyd :

Il existe des systeme qui vont l'empecher d'aller trop loin dans la cavité : cad le transformer en vibrato non-flottant (comme les strat) donc tu pourra toujours faire des dive-bomb.

Apres tu peux le bloquer totalement en rajoutant des ressorts et la ca fera comme un vibrato fixe.

Renseigne toi sur google :
Hipshot Tremsetter
Goldo Blackbox
Big Bend Nut sauce
8
Salut,

Merci de ton message. En fait, depuis j'ai revendu la guitare et donc le problème est réglé en quelque sorte !
Je ne pourrais pas trop te dire de quel floyd il s'agissait en fait mais c'est clair qu'il ne revenait pas bien en place : donc ingérable !
A+