Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Floyd original ou sous licence ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 465 vues
  • 3 followers
1 Floyd original ou sous licence ?
Bien le bonjour, au risque de crée un thread déja existant je voulais exposer mon problème ainsi que récolter quelques informations concernant le type de floyd a choisir dans le cas d'un changement

voila j'ai une LTD MMV 06 équipée d'un vibrato type floyd sous licence, mais ce dernier est de plus en plus capricieu et devient de moins en moins stable:
l'accordage bouge, pas des masses (quoique la corde G est deja dessendue d'un demi ton suite a un dive bomb) mais bien asser pour qu'on aie envie d'envoier la guitare au mur.

j'aimerais donc changer de vibrato mais apres consultations de plusieurs forum d 'AF, j'ai lu a plusieurs reprises que placer floyd un original sur ue guitare de moyenne gamme ne serait po je cite "cohérant". Je savais que la lutherie agissait sur le rendu des micros, mais sur le vibrato :???:

que faire alors ? acheter un floyd sous licence ou un original ?
Et dans le cas où l'original serais l'élu de mon coeur, la cavité de ma guitare pourra-t-elle l'acceuillir sans etre modifiée ?

merci
2
Cohérent dans le sens où monter une pièce à 300E sur une guitare qui en vaut le double peut paraitre paradoxal...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
Ah ok... mais un sous licence n'est po aussi performant ?
j'ai essaier ma LTD et une jackson RR24 a quelque seconde d'intervalle certe la finition etait de loin meilleur sur la jackson que la LTD cependant 600 euro de différence entre les deux guitares cela me semble exessif juste pour un micro actif, un touche en ebène et un vibrato original.
j'avoue que je suis un peu paumé d'ou la créaion de ce éniem forum a ce sujet
4
N'aurais tu pas simplement besoin d'un réglage de ta guitare. Réglages des pontés, harmonique, action des cordes?
5
Non non je l'ai fait réglé par un vieille ami qui a pas mal de km au compteur :mdr: qui ma tout expliqué sur cmment régler un vibrato mais il a sauté le capitre lequelle choisir xD
6
Sache juste que le floyd que tu as suit au niveau lutherie... pour le reste... :shootme:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
7
Donc si la guitare est pourrie, n'importe quel floyd ne tiendra l'accord ?!
donc comme c'est une guitare de moyenne gamme floyd moyenne gamme... c'est un peu dommage... comment l'améliorer alors ?

je sius condamné a rester sous licence :bravo: :lol: