Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche vibrato type floyd avec accroche des cordes plus pratique

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 616 vues
  • 2 followers
1 Cherche vibrato type floyd avec accroche des cordes plus pratique
Bonjour à tous j'ai une musicman axis dont je suis globalement très content sauf lorsque je dois changer les cordes.

Le système d'étau pour coincer les cordes dans le vibrato musicman "sous licence floyd rose" me joue des tours à chaque fois. Le système écrase mes cordes qui en se détendant finisse par se "débobiner" provoquant un élonguation ou carrément sauter de leur emplacement.

J'ai un amis qui possède également un floyd sous licence sur une guitare "AXTECH" (que son cousin lui à donné)au moins 10ans de vie. Le système lui permet de garder les boules de ses cordes facilitant le changement.

Quelqu'un connait t'il la référence de ce système ou une autre marque proposant un système équivalent compatible avec les insert de mon AXIS?

Merci

Splotch

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

2
Ca peut être compliqué à changer un floyd. Ton problème est bizarre..

Si les cordes s'effilochent, c'est qu'elles doivent être endommagées par ton chevalet, non ? C'est toutes les cordes filées, ou uniquement certaines ?

Tu dois serrer un peu fort les cordes dans le chevalet, peut-être ?

As-tu une photo du chevalet à nous montrer ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

3
Pas de photos pour l'instant.

J'utilise du ernie ball 10-46 "regular slinky" d'habitude et la je viens de tester le 11-48 "power slinky" si je dis pas de bétises.

Il ressemble vraiment à un floyd normal sur photo, à priori il n'y a rien de coupant (ca dépend des fois mais c'est rarement la même corde que la fois précédente).

Le "guide" des cordes pour sortir de l'étau et se diriger vers le manche est arrondi, je suis souvent obligé de recouper les cordes (pince coupante d'électricien) car la partie serrée s'écrase sur les grosses cordes.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

4
Normalement la corde ne doit être "écrasée" que dans la gorge, où ton pontet de serrage vient la bloquer.

Tu joues avec un médiator en acier ? :clin:

mets nous une photo qd tu peux


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

5
Non je joue pas avec un médiator en acier, j'aimerais bien essayer avec un en laiton remarque.

Ce dont je teparle est quasi immédiat et se passe lors du réaccordage.

Mon floyd est "low pitch only" donc la défonce ne se voit pas puique le floyd repose sur la table. Je vire toutes les cordes est remplace normalement les cordes.

Mes cordes ne sont serré qu'entre le pontet et la gorge, malgré ca c'est comme si l'âme de la cordes se barrait (uniquement pour les grosses cordes). pour les petites ce n'est pas rare qu'elle saute aussi malgrès que je verifie le serrage des pontets.

Des photos demain.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

6
Et photos





Voila des images du floyd (et du nouveau bouton posé aujourd'hui). Il est banal low pitch only car il repose sur la table. Ya écrit musicman mais ca ressemble en tout point à un floyd normal.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

7
Ouaip, rien de particulier.

Vérifie si les gorges et le pontets ne sont pas contondants/coupants et attaquent les cordes anormalement. Sinon, je ne vois pas. Un lot de cordes pourri ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

8
Ce serait quand même assez étonnant, bon au départ j'ai fait des bétise genre laissé les renfort près de la boules forcement ca marche pas.

Mais quand même depuis que je fait les choses correctement il n'est pas rare que ca me joue des tours, comme si j'enfonçais pas les cordes suffisament.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

9
Faut bien les mettre au fond


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

10
Bah je m'applique, mais bon.

Peut être qu'une grand nettoyage lui ferait du bien.

en réalité si on regarde bien il n'y a pas vraiment de gorge c'est vraiment plat l'endroit ou les cordes sont pincées

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!