Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de pontet trop près du corps de la guitare

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 689 vues
  • 3 followers
1 Problème de pontet trop près du corps de la guitare
Bonjour,

Ma gratte est donc équipée d'un floyd rose (de chez floyd rose ) et a été vue et réglée il y a peu par un luthier. Je viens de changer de jeu de corde (le même tirant, la même marque) et une fois réaccordée, la corde de RE ne sonnait plus correctement dans les hautes frètes. Après vérification à l'accordeur, je me rends compte que l'octave de cette corde sonne +/- 1/8 de ton plus bas, l'harmonique elle étant correcte.
Le problème n'est là QUE pour cette corde. Je me dis alors que peut-être le luthier a mal revissé la vis de ce pontet et que j'ai du le déplacer en changeant les cordes mais une fois la bonne position trouvée (avec donc l'octave correcte), je me rends compte que je pontet est fort avancé vers l'intérieur de la guitare et que si j'utilise la barre vibrato vers l'avant (dive bomb), c'est limite si le pontet en question ne touche pas le bois entre le floyd et le micro aigu...

Ce n'est pas le cas pour ma 2ème gratte et donc j'aurai aimé avoir votre avis sur la question

Merci
2
Salut,

Je n'ai pas de solution à te donner, mais en tout cas, je suis EXACTEMENT dans le même cas que toi.

Je ne comprends pas ce qui pose problème...


REPONDEZ-NOUS!
3
Bonjour,

J'ai le même problème que vous sur le Mi grave j'aimerais bien comprendre c'est vraiment étrange...avez vous trouvé la cause du problème??