Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-on remplacer chevalet fixe ou vibrato par floyd rose

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 5 396 vues
  • 6 followers
1 Peut-on remplacer chevalet fixe ou vibrato par floyd rose
Bonjour à tous,
Bon et bien voila tout est dans le titres je voudrais savoir si il était possible de remplacer un chevalet fixe ou un vibrato par un floyd rose .
2

Bonjour Judii,

 

ca dépend des guitares et des chevalets concernés (et du placement du micro aigu et du renversement  manche/corps) ;)

En fait la question est un peu vaste c'est un peu au cas par cas, tout est possible après compte tenu du prix est ce que ca vaut le coup là est toute la question.

3
Autre "détail" : un floyd n'est rien sans son sillet à blocage, ce qui implique de faire de la chirurgie lourde au niveau du manche (le transpercer en deux endroit et faire une saignée pour le passage de ce sillet).
Bref, à ta question, je serais tenté de répondre "non" tant c'est compliqué à réaliser (voire carrément impossible sur les grattes équipées de Tune-O-Matic).
4
Merci de vos réponses ;)
5
DSL Syle mais pas tout à fait d'accord:

j'ai fait poser un vibrato kahler sur ça:
http://img440.imageshack.us/img440/3866/sl381730.th.jpg

Kahler demande un peu moins de défonce qu'un floyd pour en gros le même boulot.
Il faut que la lutherie de ta gratte justifie cet investissement
Ca m'as coûté en tout ( fourniture et luthier ) dans les 400 euros
6
La photo ne s'affiche pas, chez moi, donc je ne vois pas de quoi il s'agit.
Après, 400 € fourniture et luthier... c'était en quelle année ?
Parce-que le vibrato Kahler coûte 460 € à lui tout seul.
Après, quid de l'implantation du sillet à blocage ?
Et niveau espacement intercordes ? Ils en font au standard Gibson ?
7
https://imageshack.us/photo/my-images/440/sl381730.jpg/

300 et quelque euros vibrato Khaler série 2300 pour gaucher il y a 4 ans.
Le sillet à blocage étant fourni.
La pose dans les 100 euros.

Pour les gibsons je ne sais pas..

[ Dernière édition du message le 02/08/2011 à 10:29:29 ]

8
C'est moi qui ai un peu halluciné. Je sais pas pourquoi je suis parti sur l'idée d'une Gibson ou simili (où pour le coup, c'est pas possible).
Il y a des guitares sur lesquelles c'est en effet tout à fait faisable...
Bref, faudrait savoir de quelle guitare on parle, en fait.
9
Slt a tous,

xcusez, mais, pour une gibs', on peut mettre un khaler! Ca ne pause, en théorie, aucuns soucis. Pour ce qui est du sillet de tête, pourquoi se prendre le choux alors que des mécaniques a blocage existent?

jetez un coup de yeux sur le site gibs', vous verrez qu'il y as les tribale explo et flying qui sont montée en Khaler (un modèle qui offre l'immense avantage de ne pas défoncer le corps, celui ci se logeant directement dans les pas de vis du Stop bar et du TOM.

Bonjour Mr Vigier, je viens faire réaffuter mon Excalibur.......

Dsl

 

10
Le fait que Gibson monte certains vibratos d'origine sur certaines grattes (je pense notamment à une Les Paul montée d'origine avec un floyd et un sillet à blocage, toujours présente au catalogue) n'implique pas que la modification soit faisable sur une guitare qui n'est pas prévue pour.
Si tu ne fais pas de défonce, les ressorts, tu les mets où ?
Le problème d'espacement intercordes n'est pas non plus résolu.
Quant aux mécaniques à blocage, elles ne remplacent pas un sillet à blocage (notamment en raison des frottements des cordes dans le sillet, outre le fait que ça rendrait les fine-tuners tout à fait inutiles).

Après, les guitares dont tu parles (tribales) ont un vibrato qui n'a strictement rien à voir, de près ou de loin, avec un floyd rose (pour le coup, vu le fonctionnement du bidule, ça se rapprocherait limite plus d'un bigsby) donc hors-sujet...

[ Dernière édition du message le 03/08/2011 à 09:45:07 ]