Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Le réglage du Floyd Rose

  • 17 réponses
  • 15 participants
  • 7 861 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur le dossier : Le réglage du Floyd Rose
Le réglage du Floyd Rose
Tout possesseur d'une guitare équipé de cet engin, génial pour les uns, horrible pour les autres, s'est un jour trouvé devant cette situation délicate : le Floyd n'est plus parallèle à la table de la guitare ou se désaccorde. Que faire alors ? Lire le dossier suivant, tout simplement...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

2
Merci j'ai enfin compris pourquoi je n'arrivais pas à accorder ma guitare ! ^^
3
Un dossier de référence plus qu'utile, indispensable même!
4
Bravo! très complet!
5
Merci à toi, j'ai enfin pus régler correctement ma guitare, cela faisais un bout de temps que je ne m'en servais plus et j'avais oublier la procèdure:D:

Guy
6
Merci à toi, j'ai enfin pus régler correctement ma guitare, cela faisais un bout de temps que je ne m'en servais plus et j'avais oublier la procèdure:D:

Guy
7
Bonjour,

Oui merci beaucoup pour cet article précieux :-)

Je suis arrivé ici car je viens d'acquérir une guitare DBZ Cavallo ST FR (avec Floyd Rose) et je suis embêté car, après avoir remplacé les cordes d'origine par des cordes à plus faible tirant, j'obtiens des frises qui m'empêchent de jouer...

Auriez-vous la gentillesse d'expliquer aussi comment faut-il régler le dispositif pour rectifier ce problème ?

Merci !

Laurent
8
Bonjour une sterling ax40 avec une copie de floyd sans deffonce à l'arrière, il est incliné à l'arrière. Je n'est pas changé le tirant 10/46 de base, j'ai essayé de détendre les resorts et rien n'y fait. Esque cette position est normal ? Vos conseils svp ? De plus je voulais monter du 9/42 à part auter un ressort je vois pas, mais deux ressorts sur un floyd c'est pas trop exotique ?
Merci juju.
9
Aller je vais opter pour du 9/46 mais je pense être quand même obligé de supprimer un ressort (donc plus que deux) quesque vous en pensez svp ?
10
Excellent tuto, après ça, impossible de dire que c'est compliqué de régler un floyd!
J'ai tout de même un petit truc qui facilite le réglage, je monte une cale qui mette le floyd quasi parallèle au corps mais un poil en arrière quand même, je visse un peut les ressort de manière a bloquer le floyd contre la cale (pour éviter qu'il ne remonte quand on monte les cordes et les accordes). J'accorde la guitare puis je dévisse les ressorts jusqu’à voir le floyd se redresser bien parallèle au corps. Ne reste plus qu'a légèrement raccorder la gratte et c'est bon. CA évite les galère du vibrato trop en avant ou en arrière car on arrive direct au bon point d’équilibre!