Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wilkinson VS100G
Photos
1/7
Wilkinson VS100G

Sujet Substituer un Wilkinson VS100 à vibrato type vintage sur une stratocaster

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 732 vues
  • 0 follower
1 Substituer un Wilkinson VS100 à vibrato type vintage sur une stratocaster
Bonjour,

possédant une Stratocaster Jack&Danny acheté chez Musicstore pour 99e, j'ai progressivement modifié cette guitare avec des accessoires que j'avais dans mes tiroirs (mécaniques à blocage, kit micro EMG). Elle est passée chez le luthier qui a réalisé un polissage des frettes et changé le sillet. Je me retrouve donc aujourd'hui avec une guitare qui pour un total de 199€ sonne d'enfer et bénéficie d'un très bon confort de jeu, si bien que je me suis attaché à cette guitare. Je souhaite aujourd'hui changer le vibrato type vintage en 6 points, pour un WIlkinson VS 100 en deux points. Je n'ai aujourd'hui malheureusement pas l'argent pour acheter une guitare plus onéreuse avec un vibrato plus performant.
Ma question est celle-ci : le changement de vibrato est il possible pour un Wilkinson? Mais au final apportera-t-il une valeur ajoutée à la guitare en terme de tenue de l'accord ?

Vous remerciant pour vos réponses

[ Dernière édition du message le 15/06/2011 à 14:22:34 ]

2
Cela va impliquer une petite défonce (2 trous en fait) car il va falloir poser les 2 points de pivots pour le vibrato...

Après, en terme de tenue d'accord, ça peut améliorer la chose en effet, mais ce n'est pas garanti, il y a pas mal de paramètres qui peuvent entrer en jeu.
Tu as déjà changé le sillet, ca aide bien. Mais tu peux aussi envisager, au lieu de changer le vibrato complet, de changer les pontets par d'autres modèles de type auto-lubrifiés (GraphTech string savers ou ferra-gilde).
C'est ce que j'ai fait sur ma Strat' Classic 50 mexicaine, avec la pose d'un sillet auto-lubrifié GrapThech... j'utilise le vibrato fréquemment, pas de problème de tenue d'accord, pas de "ting" quand une corde se replace dans le sillet ou le pontet.

C'est une solution moins onéreuse que le changement complet du vibrato.
3
L'idée de changer les pontets m'est venue à l'esprit, mais je souhaite favoriser la solution du changement du bloc vibrato. En effet j'ai des doutes sur la qualité du vibrato posé sur cette guitare. Toutefois la guitare une fois réglée, se joue avec grand plaisir.