Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wilkinson VS50 II
Photos
1/5
Wilkinson VS50 II

Vibrato guitare de la marque Wilkinson

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet (A l'aide !) Wilkinson VS50 II : Comment le régler ? (Photos inside)

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 3 298 vues
  • 3 followers
1 (A l'aide !) Wilkinson VS50 II : Comment le régler ? (Photos inside)
Bonjour à tous !
J'ai depuis un peu plus d'un an et demi une Cort Aero 11, j'suis très satisfait, toussa. Jusqu'à aujourd'hui, je ne me servais pas du tout du vibrato, et je l'ai même bloqué (cales + vis sur la plaque des ressorts serrées) il y a quelques mois. J'ai eu envie de le remettre en service, j'ai donc viré la cale, réglé le vibrato pour qu'il soit parallèle à la table (c'est un flottant, type Strat moderne), et là j'ai voulu m'attaquer au réglage de l'intonation, ce que je sais faire en principe. Mais là, problème : il y a sur le dessus de chaque pontet une vis, de type BTR, et j'ai aucune idée de ce qu'elle est censée faire. J'ai aussi remarqué que je pouvais faire avancer les pontets avec les vis de réglage situées derrière (voir les photos à la fin ;) ), mais impossible de les reculer il n'y a que le vis qui sort, le pontet/l'intonation ne bouge pas ! Si quelqu'un a des infos sur cette vis BTR mystérieuse, ou la raison pour laquelle le pontet refuse de bouger, je suis preneur :D:
Voilà, merci d'avance ;) !
1Q4zd (les vis sur le dessus)
1Q4G8 (vis de réglage du pontet, derrière)



EDIT : je précise que j'ai retourné internet/AF pour chercher une solution, en vain ><

Oui

[ Dernière édition du message le 21/01/2013 à 14:21:20 ]

2
Up :-D

Oui

3
Heu si je ne m'abuse, si tu serres les vis au cul du pontet, ce dernier recule, si tu desserres, il avance

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Ah ben merde alors ... parceque c'est pas du tout le cas :8O: Lorsque je dévisse, il n'y a que la vis qui vient, le pontet ne bouge vraiment pas, et lorsque je visse, l'intonation change mais j'ai pas l'impression que le pontet bouge pour autant ...

Oui

5
Et bien, il me semble que cette vis btr sert justement a bloquer le pontet...
Les vis sur l’arrière servent en effet a jouer sur l'intonation. Je pense qu'il faut desserrer la vis btr du dessus puis jouer sur le réglage de l'intonation.
Si tu visses, en effet le pontet va reculer, mais si tu dévisses, il va falloir bouger (avancer) le pontet a la main.
6
Haaaaa mais ça expliquerait certaines choses ! J'avais pas envie de tripoter cette grosse vis sur le dessus par peur de faire une connerie, mais ce que tu me dis semble être plutôt logique, je vais essayer ça tout de suite, merci beaucoup :bravo:

Oui

7