Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BST PR 95
Photos
1/4
BST PR 95

Sujet BST PR 95 changement courroie

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 121 vues
  • 3 followers
1 BST PR 95 changement courroie
Bonjour @ tous .

Je cherche à changer la courroie de ma platine BST PR95 , mais je ne parviens pas à soulever le plateau ! Même en tirant assez fort, le plateau ne vient pas ... Y a t-il une sécurité à débloquer ? Je cherche sur le net une notice , impossible à trouver ...
Merci de votre aide !

M
2
Salut,
si il y a une agrafe , tu devrais la voir .
Sinon la méthode ; tu soulève le plateau ( avec la platine , et pas trop haut )avec la main gauche ( si tu est droitier ) et tu tapote avec un petit marteau ou un fond de verre épais sur l'axe avec la main droite , ça devrais venir .
L'axe est conique avec un angle très aigu . ça se fige avec le temps .

XD

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 17/04/2020 à 20:47:52 ]

3
Merci ! Je vais tenter la méthode , même si j'ai des doutes car je sens vraiment une "résistance" lorsque je tente de soulever ...

4
oui c'est vrai avec le temps . un (des )minis choc peut le faire .
un glaçon posé un instant sur l'axe central peut aider . ou sèche cheveux sur le plateau . ( dilatation ).
voir du dégrippant sur l'ensemble .

Il y bien des trous dans le plateau ? tu vois ce qui ce passe ?

(-;  Sois Funk  ;-)

5
La majorité des platines sont équipées d'un plateau qui se retire simplement en tirant dessus. Et, effectivement, le plateau est de plus en plus difficile à sortir au fil des années. Tu imagines un plateau qui n'a pas été soulevé depuis 20 ans (ou plus), dur dur... Donc, dans la majorité des cas, on tire, on tapote sur l'axe, on met parfois un peu de dégrippant (du WD40 par exemple)... Bref ce que - e XD j - a déjà expliqué.

Sinon, certains plateaux sont maintenus par un circlip. Si tu regardes de près l'axe du plateau, tu dois pouvoir déterminer si quelque chose empêche le plateau de sortir. Pour info, le circlip est un simple anneau métallique rentré de force et qui ressemble à ça :

images

[ Dernière édition du message le 18/04/2020 à 19:28:27 ]

6
ca marche !:bravo::bravo::bravo:
Un petit coup de marteau et hop , le tour est joué .
Merci beaucoup