Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technics SL1200 MK2 - Vitesse de lecture aléatoire

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 3 163 vues
  • 7 followers
1 Technics SL1200 MK2 - Vitesse de lecture aléatoire
Bonjour à tous,

j'ai un petit problème avec ma platine vinyle Technics SL1200 MK2 : lorsque le pitch est positionné en + ou en - (donc pas sur le 0), au bout d'une heure de fonctionnement, la platine tourne à une vitesse aléatoire et variable qui ne correspond pas du tout au réglage du pitch : à - 8 la platine tourne tellement lentement qu'elle donne l'impression de s'arrêter, et à - 2 elle tourne comme si le pitch était réglé sur + 8 ! De même dans les +. Par contre, sur le 0, elle tourne à vitesse normale.

J'ai essayé plusieurs choses, pensant que cela venant du pitch :
- nettoyage du pitch avec une bombe contact : pas de changement
- remplacement du pitch par un pitch neuf : pas de changement.

Auriez vous une idée de l'origine de ce problème, et la solution ? (remplacement d'un autre composant ?)

Merci d'avance.

Nutz.

2
Essaye de mettre un moteur de Twingo à la place, tu peux régler la vitesse à l'aide de la pédale d'accélération, sur ma MK2 perso ça marche super ! bravo

Je sors ...

Crrr crr crr !

3
humm eek , j'aime pas cette panne, tu dis que ta platine deconne au bout d'une heure eekeekeekeekeek .
Es que si tu éteints puis rallume ta platine cela fonctionne normalement, ou ça continue de déconner. Si ça continue de bugger je pense que certain composants électroniques fatigués doivent chauffer et faire que ta platine fait n'importe quoi. Si tu es bricoleur (tu as changer ton pitch) démonte ta platine et nettoie tout tes circuit imprimés si bien sur tu l'a pas déjà fait. Vérifie si t'as pas une résistance qui a chauffé, un condensateur qui a gonflé, bref toutes anomalies qui expliqueraient que ton cerveau moteur ne commande plus correctement ta platine au bout d'une heure. Je peux pas en dire plus car il faudrait les schéma électriques d'une mk2 pour vérifier.
4
sinon,il faudrait que tu regarde sous le plateau,le reglage pitch,ainsi tu pourrais aussi le nettoyer a l'aide d'une bombe,et peut-etre essayer de le re regler,si quelqu'un a une autre idée,il est le bienvenue

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 13/06/2010 à 09:34:40 ]

5
j'avais deja vu/entendu parler de probleme de vitesse irréguliere suite au "pitchage" de platines qui du coup vieillissaient mal mais a ce point la eek

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 13/06/2010 à 10:12:22 ]

6
salut a mon avis le pitch est naze facepalm ,y a plus qu a en commender un.......les technics a long terme vieillisse aussi.....

bonne zik

www.myspace.com/djhuacos

http://www.myspace.com/imnamaeandchignonman

7
il a deja changer le pitch je crois...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
Bonjour Nutzee,
Il m'arrive exactement la même chose que toi ... J'ai testé le nettoyant lubrifiant pour potard linéraire : rien.
J'ai changé le pitch : rien. Par contre je n'ai changé le circuit imprimé ... ?

Le sujet remonte à 2010 mais bon on va tenter ;-)
T'as réussi à résoudre ton problème ?
Quelqu'un sait si y'a moyen d'acheter juste le circuit imprimé du pitch ?

Merci.
Enjoy music!