Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement Platine/Mixer/carte son externe

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 10 339 vues
  • 9 followers
1 Branchement Platine/Mixer/carte son externe
bonsoir,

je suis nouveau sur le forum, j'ai recherché dans le moteur mais je n'ai rien trouvé concernant ce sujet ou alors les mot clé que j'ai utilisé ne conviennent pas.

Je voudrais savoir si c'est possible de brancher ma platine vinyl (jbsystem T3) et sa table de mix (LTO djm-4) sur ma carte son externe (M audio fastrack pro).

sur ma carte son externe il y'a mes moniteurs actif branchés (KRK rokit 5).

je sais que logiquement pour une platine et la table de mix, il faut passer par un ampli,
mais avec des KRK (censé etre pré amplifié) ca ne posera pas de prob de les mettres sur ampli ?

je bloque un peu pour pouvoir enregistrer des scratch sur mes compos.

merci de vos reponses.


2
Les platines sur les entrees phono de la table, les KRK sur la sortie master de la table et connecte la sortie rec de la table a une entree line de ta carte son.
3
merci ;) ca marche
4
salut tout le monde,
J aimerais enregistrer mes vinyles sous cubase 5 je vous explique ma config

ma platine sur les entrees phono de ma table, mes yamaha hs 50 m sur la sortie master de ma table et la sortie rec de la table l'entree line macarte son emu 0204 usb qui est branché a mon pc en usb avec cubase.
Mais quand je lance sur cubase je n entends aucun son
5
aftermath666, le branchement physique que tu décris a l'air bon, c'est probablement un problème d'utilisation de Cubase, ce qui est différent du sujet discuté ici, donc ouvre plutôt un nouveau sujet dans la section "Cubase" pour ton problème ;)
6
Salut!
Je me permets de venir ici pour poser ma question, j'aimerai me servir de mes Yamaha HS50 pour mes mix et sampler certains vinyls.

Du coup, si je récapitule les infos, je branche ma platine sur une entrée phono du mixer, puis je branche la sortie REC de la table sur la Fast track pro.

Questions :
- quelle différence entre les sorties REC et MASTER sur la table ?
- quelle connectique utiliser ? RCA/Jack 6,35 ou RCA/XLR ?

J'ai fait avec les moyens du bord pour l'instant pour un résultat minable (signal beaucoup trop faible?!) ==> je fais sortir la table en RCA, je la branche sur un adapteur RCA/minijack branché sur un adaptateur mini jack/Jack 6,35 branché sur une des entrées de la carte.

J'aimerai juste confirmer que mon branchement (pourri) est la source de mon problème et qu'une fois que je chope le bon cable mon problème se règle...

Merci!
Peace
7
Salut,

est-ce que tu es bien branché sur les "inserts" en bas à droite ? parce qu'en façade le combo jack/XLR c'est pour micro ou instrument

http://content.bikhir.ma/images/23/2307553172.jpg

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8
Salut!

Si on parle du branchement entre le mixer et la carte son, je pensais qu'on reliait directement le mixer à une des deux entrées de la carte son (les entrées mic/instr).

Tu penses que c'est l'inserts qui joue ici ? Je croyais que ces entrées étaient réservés aux effets (compresseur, reverb...)

[ Dernière édition du message le 16/08/2013 à 13:28:04 ]

9
pour moi mic = micro (donc signal faible obligatoire) et instr = instrument = entrée haute impédance, donc doit foutre le bazard quand on met un signal ligne classique

ça te coûte rien de test avec les "inserts" ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10
Let's try! :)