Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils à l'achat de première platines vinyle pour mixer

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 3 838 vues
  • 5 followers
1 Conseils à l'achat de première platines vinyle pour mixer
Bonsoir,

Je compte très prochainement m'acheter des platines vinyle, d'occasion.
Et ce dans le but d'apprendre à mixer sur ce format, principalement de la musique techno et house.
Je n'ai pas d'expérience en vinyle c'est pourquoi j'aimerai avoir vos avis et conseils sur les modèles que vous utiliser ou que vous avez utiliser.
Deux modèle qui d'occasion rentre dans mon budget (250-350€) pour les deux platines) m'intéresse particulièrement.

J'hésite entre des Stanton str-80 et des Stanton T62/T92

Si vous les avez utilisé, ou les utiliser toujours pourriez vous me donner vos avis s'il vous plait ? Avez vous d'autres modèles à me conseiller?
Les Stanton str-80 ont un couple de 1,65 kgf /cm, est ce suffisant si je ne compte pas faire de scratch?

Merci d'avance, dans l'attente.
2
salut

je te conseille les reloop rp 4000 m3d elle sont pas mal pour le mix a 350 d'ocazz tu peut en trouver une paire .

Sinon moi aussi je mixe techno et j'ai a te proposer un pack qui vaut vraiment le coup ,c'est ce que j'ai en ce moment 2 platine audiophony tt2930 + une table audiophony digital 2 pour 500 euro table + platine :
http://www.terredeson.com/dj-shop/packs-dj/pack-platines-vinyles-mixage-dj/pack-tt-2930-digital-2.html

franchement si tu debute sa le fait avec sa ,ya que les cellules qui sont fournis avec qui son pourav ,mais prend toi une paire d'ortofon om pro et c'est parti !! :-D

aprer les stanton je connais pas ...

moi j'ai ce pack audiophony et ya que la table que je vais changer au mois de juin ,je vais me prendre une xone 22 voila.

juste un truc tu peut brancher les platines audiophony en line si tu veux mais j'ai tester le son est pourris il vaut mieux ce mettre en phono .

ciaooo
3
Salut,