Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils à l'achat de première platines vinyle pour mixer

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 3 838 vues
  • 5 followers
1 Conseils à l'achat de première platines vinyle pour mixer
Bonsoir,

Je compte très prochainement m'acheter des platines vinyle, d'occasion.
Et ce dans le but d'apprendre à mixer sur ce format, principalement de la musique techno et house.
Je n'ai pas d'expérience en vinyle c'est pourquoi j'aimerai avoir vos avis et conseils sur les modèles que vous utiliser ou que vous avez utiliser.
Deux modèle qui d'occasion rentre dans mon budget (250-350€) pour les deux platines) m'intéresse particulièrement.

J'hésite entre des Stanton str-80 et des Stanton T62/T92

Si vous les avez utilisé, ou les utiliser toujours pourriez vous me donner vos avis s'il vous plait ? Avez vous d'autres modèles à me conseiller?
Les Stanton str-80 ont un couple de 1,65 kgf /cm, est ce suffisant si je ne compte pas faire de scratch?

Merci d'avance, dans l'attente.
2
salut

je te conseille les reloop rp 4000 m3d elle sont pas mal pour le mix a 350 d'ocazz tu peut en trouver une paire .

Sinon moi aussi je mixe techno et j'ai a te proposer un pack qui vaut vraiment le coup ,c'est ce que j'ai en ce moment 2 platine audiophony tt2930 + une table audiophony digital 2 pour 500 euro table + platine :
http://www.terredeson.com/dj-shop/packs-dj/pack-platines-vinyles-mixage-dj/pack-tt-2930-digital-2.html

franchement si tu debute sa le fait avec sa ,ya que les cellules qui sont fournis avec qui son pourav ,mais prend toi une paire d'ortofon om pro et c'est parti !! :-D

aprer les stanton je connais pas ...

moi j'ai ce pack audiophony et ya que la table que je vais changer au mois de juin ,je vais me prendre une xone 22 voila.

juste un truc tu peut brancher les platines audiophony en line si tu veux mais j'ai tester le son est pourris il vaut mieux ce mettre en phono .

ciaooo
3
Salut,
250€ pour 2 platines, ce sera trop juste, même en occase... ce serait plutôt 250€ par platine qu'il faudrait envisager...

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4
deja ce que j'y propose c'est pas cher 500 euro platine et table .... bon c'est pas des mk2 et la table c'est pas une rodec :oops2:

Mais je mixe avec tous les jour et j'en suis content en plus il debute donc sa lui suffit ,pour voir deja si il aime sa !!
5
Merci pour ta proposition karnaje, mais ce n'est pas dans mon budget pour le moment.
Oui mais si j'avais ce budget, je pourrai presque avoir des technics, donc je ne me poserai pas ces questions Chris Kazvon. Merci quand même.
6
quoique j'ai ptète dit une connerie:
https://www.leboncoin.fr/image_son/458867705.htm?ca=12_s

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7

comme dit plus haut :

reloop rp4000 ;5000;6000

synq xtrem

numark 200 ou 500

apres faut un peu chercher mais bst ,audiophony et d'autres marque peu connu existe a voir les petites annonces de ton coin ;tu es d'ou?

[ Dernière édition du message le 11/04/2013 à 17:26:51 ]

8
Il faudrait que tu economise un plus en fait !!
9

pour info mes rp4000 je les payé a 280 avec fdp et cellule en occaz,une tt200  se trouve entre 50 et 100€   et j'ai vu une mk2 a metz pour 250€

10

quelles platines au meme couple d'entrainement que des technics ou un peut moin mais d'une autre marque pas cher????

 

 

je cherche mais je netrouve jamais de fiche technique sur internet!!!!