Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation ampli?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 791 vues
  • 4 followers
1 Utilisation ampli?
Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire de 2 platines Technics MK2 et d'une table Numark M6USB depuis quelques jours.
Après l'achat du pré-ampli RIAA, je pourrai enfin en profiter!

Je dispose d'un ampli Behringer K900FX, acheté il y a quelques années pour amplifier le son de ma batterie électronique.
Ma question est:
Peut-on, par l'intermédiaire d'un préampli RIAA "basique", utiliser cet ampli avec ma régie actuelle?

J'ai upload une photo des entrées/sorties de l'ampli Behringer: www.casimages.com/img.php?i=140224070639494553.jpg

Merci de votre aide!

Ruben
2
oui, par l'entrée CD in ou n'importe quelle autre entrée ligne. L'entrée CD a l'avantage de prendre les canaux gauche et droit.
3
Tu parles d'achat de préamp RIAA, mais tu as des entrées phono (= avec preamp RIAA) sur ta Numark M6 pourtant?
4
Merci de vos réponses!

La numark m6USB possède des entrées phono, mais j'ai lu que l'utilisation de platines vinyles nécessitait un préampli RIAA pour amplifier le signal très faible émis par les cellules??

5
Les entrées phono comportent un préampli RIAA, c'est ce qui les différentie des entrées lignes.

RIAA désigne la courbe de correction inverse à appliquer lors de la lecture des vinyles (la correction est appliquée lors de la gravure).
6
Oui mais mon ampli ne possède pas d'entrées/sorties phono, je n'ai pas besoin d'un pré-ampli pour faire l'intermédiaire entre les deux?

Désolé, je débute dans ce milieu :).

Merci de ta réponse
7
platine -> table de mixage -> ampli

Comme ça le signal issu de la platine passera par un préampli avant d'attaquer l'ampli.

Tu branches ta platine à une entrée phono de ta table, et une sortie "master" de cette table sur l'entrée CD de ton ampli.

Tu n'as pas besoin d'un deuxième préampli, et c'est même très déconseillé de le faire. En reliant les deux en cascade (celui de la table + celui externe) le signal subirait deux fois la correction et ne ressemblerait plus à grand-chose.

Le préamp externe est conçu pour faire l'intermédiaire entre la platine et une entrée ligne. Une entrée phono est en fait un préampli RIAA devant une entrée ligne, mais à l'intérieur de la table.
Pour info les entrées CD sont des entrées lignes.

donc soit tu fais :
platine -> entrée phono de table de mixage -> ampli
OU
platine -> préampli -> ampli
MAIS PAS
platine -> préampli -> entrée phono de table de mixage -> ampli

N'hésite pas à me dire si je ne suis pas suffisamment clair.
8
Tu n'aurais pas pu être plus clair!

Merci beaucoup de ton aide.