Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HS ou pas ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 241 vues
  • 5 followers
1 HS ou pas ?
Bonjour,

Alors voila j'ai un problème avec mes mk2, quand je freine le plateau avec le doigt, lorsque je relâche, le plateau accélère et le son se remet exactement ou je l'avais lâché. Si j'appuie avec insistance alors, on dirait que le plateau saute un palier et passe directement plus loin.

C'est pas évident a expliquer, et après avoir bataillé pendant un moment avec native instrument parce que je pensait que c’était un problème de software, ils ont réussi a me prouver que cela venait de mes mk2. J'avais fait une vidéo pour leur expliquer je vous la poste ici pour que vous vous rendiez compte.

ps: sur la video on peut voir que les points qui sont censé rester fixe lorsque le pitch est a 0 restent bien fixes, mais une fois qu'enleve mon doigt on voit bien les points qui reaccelerent.




Est ce que vous auriez une idée de ce dont il s'agit ? est ce qu'une révision serait a coup sur le moyen de fixer le probleme, ou est ce qu'elle sont fichues ?
2
Salut;
Sincèrement, en regardant ta vidéo je comprends pas trop le problème.
Citation :
uand je freine le plateau avec le doigt, lorsque je relâche, le plateau accélère et le son se remet exactement ou je l'avais lâché. Si j'appuie avec insistance alors, on dirait que le plateau saute un palier et passe directement plus loin.

N'aurais tu pas le flux mode enclenchée ? car ta dernière remarque y fait beaucoup penser.

En fait, sur tes images, le son ne revient pas "à l'endroit ou tu l'as lâché", le vinyle continue sa lecture et ton plateau accélère, ce qui est normal vu que tu relâche la pression que tu exerçait.

Je sais pas à quoi tu es habitué mais avec les platines vinyles, l'ajustement du tempo est un peu plus délicat qu'avec un contrôleur ou une platine cd. il est "normal" de voir la bande de synchro faire des petites allée et venue quand tu freine/accélère.

Une révision de tes platines ne leur fera certainement pas de mal... mais de là à dire qu'elles sont fichues, il ya de la marge.

est ce que toutes les variations de pitch sont stables sur ta platine ?
3
si tu regardes bien le phasing (la barre orange juste au dessus du spectre) tu vois bien que le son se decale ( ce qui est du a la pression que j'exerce), puis au relachement il revient au meme endroit qu'avant avoir exercer cette préssion. De meme tu peux voir en haut a droite que la platine réaccelere jusqu'a 136 BPM.

A la suite des tests que j'ai fait avec nativ instrument, j'ai acheter des Stanton ST150 (cette platine est une vrai bouse a coté de la mk2, soit dit en passant) mais le plateau ne réaccelere pas.

Pour ce qui est du plateau qui saute un cran je m'en suis rendu compte apres avoir fait la video mais il faudrait que je le filme car c'est assez etrange.
4
voila j'ai refait une petite video pour montrer le probleme. désolé pour le flou la luminosité est assez faible.



alors sur la première séquence mk2
- appuis longs et avec la même force sur le plateau, pour montrer que le plateau va par a coups.

Deuxième séquence ST150:
-légère retouche pour montrer que le plateau ne réaccelere pas une fois qu'on le lâche.

Troisième séquence Mk2:
-légères retouches pour montrer que le plateau réaccelere une fois qu'on le lâche. (sauf sur le premier coup de doigt ou il réagi correctement).

En espérant que ce soit plus clair.
5

enfin ça me semble normal ,quand tu ralentis une mk2 c'est normal quelle réaccelere une fois que tu relâches et de mémoire certain le désactive c'est un fils qui va au pitch (quartz)

6
si la platine réaccelerait jusqu'au bpm du début ca me gênerait pas, le problème c'est que ça réaccelere plus vite que la vitesse du début. Ce qui fait que le son revient au même endroit qu'avant que je touche au plateau.
7
désolé de redeterrer un sujet un peu vieux mais:

par rapport a mon probleme: le fait que les points se stabilisent une fois que je lache (comme sur la st150) prouve que la platine réaccelere mais ne va pas plus vite que le pitch initial. Contrairement a la Mk2 ou on voit les points qui vont vers la gauche ce qui veut dire que le pitch va plus vite que celui initial (ce qui est prouvé dans la video ou on voit le compteur de bpm sur traktor.
8
Netiv92 :

Normalement oui, si tu relâches le plateau, celui-ci accélère pour revenir à sa vitesse initiale et non accélérer pour ensuite ralentir afin de revenir à ça vitesse initiale ! :nawak: :-D

Et la Stanton, elle donne quoi avec TSP ? Il y a la même variation du BPM ?
9
ben non la st150 est stable car elle réagit normalement (c'est a dire quand je freine le plateau les gros points vont vers la droite et lorsque je le relâche ils se stabilisent. Ce qui se traduit en réalité par une réacceleration précise jusqu'au pitch initial).

C'est la mk2 qui ne réagit pas normalement puisqu'elle freine par a coup et que lorsqu'on relâche le plateau, les points vont vers la gauche ce qui veut dire que le pitch passe temporairement dans le + puis va ensuite se stabiliser, ne plus bouger et donc revenir a 0. Et d’ailleurs on peut voir tout ça si on prends le temps de s'attarder sur la première vidéo. Le pitch initial est de 132.97 je freine le plateau, et il réaccelere jusqu’à 137 sur certain coups de doigts. Et on voit bien le phaser (barre orange au dessus du spectre du son) diminuer lorsque je met mon doigt sur le plateau, puis une fois que je lâche, se replacer exactement la ou il était avant (du a la réacceleration)

[ Dernière édition du message le 23/03/2015 à 20:50:18 ]