Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La perseverance paye t elle a chaque fois (POUR APPRENDRE LE MIX) ?

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 1 993 vues
  • 11 followers
1 La perseverance paye t elle a chaque fois (POUR APPRENDRE LE MIX) ?
Salut !
Voila maintenant 4 mois que j'ai reçu mes platines vinyles, je passe de la techno/ hardtechno/acidtechno.
Je passe tout les soirs 1h ou plus dessus et entre midi et deux quand je peux, enfin le plus possible en gros.

Mais j'ai l'impression de ne pas évoluer, je n'arrive pas a caler proprement, reperer le quelle est en avance sur l'autre, le quelle je dois ralentir ou accelerer si il se decale !

bref je me tire les cheveux depuis 4 mois, et de plus en plus je me demande si c'est normal, je lis regulierement les forum, tout le monde dit qu'il faut de l'entrainement.
OK pas de soucis, mais est ce que c'est normal de pas évoluer a ce point la ?!
Est ce que le mix est reservé a certaines personnes et d'autre non ? :oo:

Comme vous pouvez le voir, je me pose des questions! j'abandonnerais pas ca c'est sur mais je voulais juste savoir si il y a des personnes qui maintenant son a un niveau sympa, si il pouvait raconter leurs apprentissage ( technique, temps passé, conseils..enfin tout )

merci !:bravo:
2
Déjà c'est quoi ton matos ?

il y à 5ans lorsque je débutais au vinyls, je n'arrivais pas à caler correctement, à dissocier correctement la ligne de basse du morceau A et B.
Un jours j'ai changé de table de mixage (Numark en carton vers une djm500 Pioneer), et la tout est devenu plus simple pour mes oreilles, tout était plus clair et précis.

Je ne dis pas que si tu mix avec une table "bas de gamme", tu n'arriveras à rien, maintenant avec le temps je cale des vinyls facilement sans me prendre la tête, mais pour l’apprentissage ça m'a bien aidé.


Après j'ai rencontré des gens qui ne savent toujours pas "bien" mixer malgré les années.

Si je peux te donner un conseil, ça ne sert à rien de mixer touts les jours, perso' je mix plus proprement lorsque je fais une pause de 2 3 jours sans mix, après tu retrouve le plaisir et tu te lâche plus (enfin me concernant ^^).

Sinon technique secrète, bois 2 whisky et une cigarette magique et la ça glisse :p (joke)

Zizor - Techno DJ

Facebook - Soundcloud - RA

3
Aha va pour la cigarette magique ! :bravo:

Bah j'ai une xone 23c avec deux platines reloop rp4000 et deux enceintes krk g6 avec un casque audio sennheiser 25, donc c'est pas une grosse grosse instal mais je pense que c'est suffisant pour sortir quelque chose de sympa.

Tu as raison concernant le temps de pause, deux trois jours, mais le probleme c'est que j'en ai envie tout les jours et a force de lire entrainement de partout, je me dis que c'est comme ca faut jouer tout les jours apres je sais pas si au debut tu as apprenais en faisant tout les jours ?
4
Citation de Chat-Man :
Aha va pour la cigarette magique ! :bravo:

Bah j'ai une xone 23c avec deux platines reloop rp4000 et deux enceintes krk g6 avec un casque audio sennheiser 25, donc c'est pas une grosse grosse instal mais je pense que c'est suffisant pour sortir quelque chose de sympa.

Tu as raison concernant le temps de pause, deux trois jours, mais le probleme c'est que j'en ai envie tout les jours et a force de lire entrainement de partout, je me dis que c'est comme ca faut jouer tout les jours apres je sais pas si au debut tu as apprenais en faisant tout les jours ?


Ton matos est niquel pour un débutant, même plus.

Si j'ai bien remarqué un truc, c'est que chacun mix plus ou moins à sa manière, si tu as les bases, je pense que les tutoriels ne te seront d'aucune utilité, même à créer le flou dans tes méthodes de mix.
Tu arriveras à toujours t’étonner sur de nouvelles "techniques" avec ton matos.

Je comprends que tu ai envie de mixer touts les jours, je fais une analogie par rapport au jeux video (si tu es gamer), tu est bloqué sur un boss d'un niveau, tu retente 10fois en vain. Tu retest le lendemain tu passe le boss du premier coup!

Je pense vraiment que stopper de mixer quelques jours t’apportera une oreille nouvelle sur ton mix.

Continu de mixer, même à te craquer, c'est pas grave tu t'entraine !
Fait les choses par étapes, tente de mixer a 124bpm ou moins (même si ça va dénaturer certains morceaux), prends des morceaux avec des lignes de basse bien percutante sans synthé' ou mélodie qui viendrait gêner ton oreille (uniquement du drum par exemple), afin de bien te concentrer sur la ligne de basse.

Zizor - Techno DJ

Facebook - Soundcloud - RA

5
4 mois c'est pas énorme, Ca va venir .
6

ouais c'est au bout de 4 ans qu'il faudra que tu te poses des questions !  mrgreen

7
Merci pour ces conseil Zizor.
Je vais essayé de faire quelque jours de pause, le temps de me fabriqué une arme pour vaincre ce boss ! ;)
Quelle sont pour toi les bases du mix ?
Car pour mon parcour, j'ai tout fais a l'envers, j'ai commencé il y a un an sur BAR et synthe (tr8, esx, mininova..) mais c'est vrai que je n'avais jamais fais du mix, toujours que du live.
Parle tu des bases, sur la construction d'une musique ?

Merci Chris.mberger j'espere !

Johnfaustus, j'imagine que je suis très loin encore pour être a un bon niveau.. mais 4 ans juste pour caler 2 vinyles ? c'est chaud nn? je demande juste une évolution :) aha
8
Citation de Chat-Man :
Merci pour ces conseil Zizor.
Je vais essayé de faire quelque jours de pause, le temps de me fabriqué une arme pour vaincre ce boss ! ;)
Quelle sont pour toi les bases du mix ?
Car pour mon parcour, j'ai tout fais a l'envers, j'ai commencé il y a un an sur BAR et synthe (tr8, esx, mininova..) mais c'est vrai que je n'avais jamais fais du mix, toujours que du live.
Parle tu des bases, sur la construction d'une musique ?

Merci Chris.mberger j'espere !

Johnfaustus, j'imagine que je suis très loin encore pour être a un bon niveau.. mais 4 ans juste pour caler 2 vinyles ? c'est chaud nn? je demande juste une évolution :) aha


Y'a pas de faire à l'envers ou pas tonton! Par exemple je suis incapable de faire du live.

la base c'est vraiment caler deux lignes de basse.
Même si t'es pas calé à la perfection lorsque tu balance les deux vinyls en même temps, t'as juste à retoucher le pitch vite fait ou accélérer/décélérer le plateau à la main.

T'as plus qu'a pratiquer ou passer à la maison haha

Zizor - Techno DJ

Facebook - Soundcloud - RA

9
Ahah, ca marche zizor, jarrive ! ;)
Bon je vais m'entrainé en espèrant que je puisse donner des conseils dans 4 ans ! aha
10
enregistre toi et partage, nous sommes curieux ^^

Zizor - Techno DJ

Facebook - Soundcloud - RA