Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement Technics sur DJM 850 = rumble

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 872 vues
  • 4 followers
1 Branchement Technics sur DJM 850 = rumble
Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition de platines technics 1200 mais j'ai un problème.
Quand je les branche (en phono en ligne 1 et 4) sur ma DJM 850, tout ce que j'entends est un gros rumble (larsen de basse fréquence). Ce bruit est d'ailleurs là même quand la platine est éteinte (pourtant les cdj fonctionnent parfaitement sur la table). Par contre, je n'entends malheureusement pas la musique.

Précision: le cable rouge et le cable blanc de la technics va directement dans les prises rouge et blanche phono de la djm, et j'ai mis les lignes en phono.
Les deux platines ont le même problème donc j'imagine que quelque chose cloche dans mon branchement, mais je ne vois pas quoi. Ou bien elles ont toutes les 2 le même bug mais ce serait une grosse coincidence.

Est-ce quelqu'un aurait une idée du problème?

Merci d'avance

Ps: est-ce normal que toucher n'importe quelle partie métallisée de la platine modifie le bruit? comme si toute la platine envoyait un signal

[ Dernière édition du message le 28/02/2015 à 16:18:20 ]

2
Oui ca arrive quand on branche pas la masse :-D

             ıllıllı в z н ıllıllı

http://www.mixcloud.com/loargann/

https://soundcloud.com/loargann

3
Ah oui en effet merci! :)
J'avais pas bien compris son utilité!

Maintenant une des deux platines fonctionne, mais pas l'autre. Celle qui ne marche pas n'emet aucun son. Tout tourne mais le signal ne va pas vers la table. Le rumble est parti par contre!
Est-ce possible qu'un soucis dans la masse de la platine défaillante provoque ça?

4
Citation :
Maintenant une des deux platines fonctionne, mais pas l'autre. Celle qui ne marche pas n'emet aucun son. Tout tourne mais le signal ne va pas vers la table. Le rumble est parti par contre!
Est-ce possible qu'un soucis dans la masse de la platine défaillante provoque ça?
interverti tes cellules pour voir……...
5
Je n'ai qu'une cellule donc je switch avec la même. Le problèmene vient pas de là :/
6
certainement puisque qu'une de tes platines fonctionne, c'est peut-être un problème de câbles rca…………...