Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-on scratcher avec serato DJ ?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 296 vues
  • 4 followers
1 Peut-on scratcher avec serato DJ ?
Bonsoir à tous.

Je suis face à un problème depuis quelque temps:
En effet, j'ai acheté récemment une vestax vci 400 avec Serato DJ inclu. Et je vais prochainement acheter une platine vinyle technics mk2.
Ma question est la suivante : puis-je utiliser la platine vinyle pour scratcher avec de VRAI VINYLES, et non en timecodés, tout en pouvant aussi faire du mix, le tout sur serato dj et non sur scratch live ?
Si oui, j'imagine qu'il me faudra un préampli phono pour relier la platine au contrôleur. Du coup quelle serait la configuration, la manip' à effectuer dans serato DJ ?

Merci

Max
2
Quelqu'un s'il vous plaît ?
3
Les entrées du VCI etant de niveua ligne, il te faudra un convertisseur entre tes platines et le controleur...

de ce type la :

https://www.thomann.de/fr/behringer_pp400.htm?offid=6&affid=1&subid=252153FR&subid2=Behringer+PP400&origin=boost&gclid=Cj0KEQjwi-moBRDL4Omf9d_LndMBEiQAQtFf84dVKhsA5kiZSspGgPVLSCO7aLYTT__9hyUeO6MKEcIaAuiE8P8HAQ

Ensuite sur le contrôleur tu switch le piste que tu veux utiliser vers l'entrée ligne, c'est reconnu automatiquement dans SERATO DJ.
tu mixe sur ton vinyle comme sur une vrai table ;-)

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

4
Merci bien ;) je voulais avoir confirmation :bravo:
5
Ah par contre je ne sais pas comment switcher une piste à mon entrée line. Car du coup j'ai acheté le préamp, mais rien ne sort du master quand je met le vinyle en route.
(je reprécise que je suis sur serato dj et non sur serato scratch live).

Du coup, comment switcher ????

Merci
6
Je rajoute que je n'ai pas l'extension dvs d'ailleurs.
7
Derrière ton contrôleur tu as un switch input tu le mets sur direct master (je ne l'ai pas juste vu des photos)

8
Yep merci à vous deux !! Ca fonctionne nikel. Par contre, la dernière chose est que je ne peux pas utiliser les potards et faders pour agir sur la platine (au moins le cross fader pour y faire du scratch). Le fait que ce soit un contrôleur midi y est pour quelque chose ?
Ou y a t-il une manip à faire ? Thanks.
9
Ben quand je met sur master no soucis le son sort. Par contre forcément je ne peux pas controler avec ma vestax. Meme en switchant le bouton derrière (input routing-direct master) et donc en le switchant à droite (pour le faire passer dans les decks C et D, rien ne se passe, et meme quand j'essaye ensuite de choisir mes canaux C et D avec le "deck select", rien non plus. Mmmmmh mmmmh, vous être sur que le son du vinyle peut passer par les canaux ? ^^
10
Les voies C et D fonctionne comme une table de mixage standard pour contrôler ton soft tu de mets sur deck A et B via les switch en façade pour le cross je pense que tu sélectionné les voies via les switch a l'avant donc tu peux avoir 2 deck A et B avec le soft et 2 platines en hard (switch arrière sur direct master) en même temps ( cf mode emploi )
Regarde sur YouTube tu devrais trouver les réponse a tes questions