Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RP7000 neuve ou sl1210mk2 d'occas?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 172 vues
  • 4 followers
1 RP7000 neuve ou sl1210mk2 d'occas?
Bonjour !!
Donc tout est dans le titre. J'ai acheté du matériel très bas de gamme pour commencer et voir si cela me plaisais de mixer...

Ce qui est le cas !

Du coup j'ai très vite atteint les limite de mon matériel, je veut changer mes platines avec un budget de 400 à 500€ (unité).

Ma question serais:
- vaut-il mieux, pour le long terme, investir dans une platine milieu de gamme et neuve à prix abordable? J'ai en tête la rp7000.
- Ou vaut-il mieux acheter une platine haut de gamme d'occasion pour le même prix?
J'ai en tête la technics sl1210 mkII.

L'occasion me fais très peur. Aucun historique, on ne sait pas si elle a été traiter avec soin etc.

Si vous conseillez du neuf, quel autre modèle à me conseiller?
Équivalent à une rp7000 et dans le même budget > TTX trop chère pour moi je le dis de suite ;)

Merci bien :)
2
les 2 soluces se tiennent, je dirais de jouer la securité avec du neuf si tu peux pas te deplacer pour tester la technics...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
Merci pour ta réponse :)

Dans tout les cas je me déplace je n'achète pas de l'occasion à l'aveugle. Mais bon je débute, donc même en essayant je peux ne pas me rendre compte des défauts... Bref ce sera du neuf !

Un équivalant de la rp7000 dans ce même budget? Quel autre modèle dispo? quelle marque à éviter? Audiotech', stant' etc..?

[ Dernière édition du message le 01/12/2015 à 18:15:16 ]

4
ce sont tous des clones de technics( brevet tombé dans le domaine publique) qui sortent de la meme usine en asie et rebadgées par les marques apres donc ce qu'il faut que tu voies, c'est la moins chere à fonction egale, la 7000 est bien, les synq xtrem1 aussi...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Je vois..
Synq je ne connaissai pas mais le couple est pas mal comme les autre! Ca m’intéresse!

Sinon j'ai trouvé une bonne occasion apparemment:
- Une personne vendrait 2 TT500, 2 flight case, + serato (log, cart, vinyl timecode), le tout pour 600€.
D'après les dires du vendeur, il ne les a jamais sorti de chez lui.. Sur les photos le matos à l'air très propre et ne se trouve pas loin de chez moi.. Ca me tente bien!

Je vais attendre les soldes d'hiver pour prendre ma décision, j'ai pris note et je continue de chercher.


En tout cas merci pour les réponses !

[ Dernière édition du message le 01/12/2015 à 23:42:26 ]

6

salut,

 

tu veux la platine mytique ou une platine pour mixer ?

les avantages:

-des clones sont le couple,c'est neuf avec souvent des petits trucs en plus selon les marques (réglages de couple,usb,boutons,midi etc..)

-la mk2 a un meilleur chassis (rumble) , bras ,qualité du plateau ;

 

en clone le meilleur q/p est souvent la synq sinon il y a la st150 stanton ,reloop 7 ou 8000, at atlp1240 et une tripoté d'autre ;parcontre la tt500 faut aimer,je la déconseille car elle a  eu des problemes de fiabilité moteur

 

7
Les clones sont toutes très bien, j'ai une préférence pour les Stanton qui sont pour moi celles qui bénéficient du meilleur bras.

En revanche, le pitch et l'électronique des MK2 sont inégalables !
8
Oui chris m.berger si je prends les tech' c'est juste pour le faite de les avoir.. Perso je débute, je ne verrais pas la diff entre tech' avec une neuve et je n'ai pas envie d'avoir de mauvaises surprises. Je pense que je vais opter pour du neuf avec un bon couple qui va bien.

Au final j'ai changé d'avis, je pense aux synq et stanton je verrais les promo en janvier ;). Je ne veux plus des rp7000 (dommage) un pote les a achetée avant moi ... :/

Ok je suis d'accord djwideb "pitch inégalable". MAIS, une technics qui est sortie en teuf tout les weekend, même l'hiver, abritée à l'arrache, ayant pris l'humidité ou même quelques gouttes de pluie à cause du bâche mal installée ou je ne sais quoi (connaissance de cause)... Le mec passe un bon coup de nettoyage sur le plateau et le châssis, t’arrive tu vois rien elle est niquelle, et 3 mois plus tard tu la branche BZZ ça crame.. Non merci.

Merci pour vos réponses les gars ! :-D ;)

[ Dernière édition du message le 03/12/2015 à 19:27:34 ]