Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bras de platine trop léger

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 641 vues
  • 2 followers
1 bras de platine trop léger
Bonjour,
j'ai reçu une platine ion audio max LP (seulement pour lire des vinyles), mais il me semble que le bras est trop léger car sur plusieurs vinyles neufs les morceaux sautent (pas sur tous les vinyles bizarrement). J'ai essayé sur d'autres platines et tout allait bien. après m'être renseigné, j'en ai déduit que le bras doit surement etre trop léger. avez vous une idée pour régler mon problème de poids sachant qu'il n'y a pas de dispositif (il me semble) fait pour ça sur cette platine ?

[ Dernière édition du message le 29/12/2015 à 13:35:03 ]

2
Salut,

très bizare comme symptome.
En général quand il manque du poids sur la cellule, tu as les basses fréquences qui "grattent", et plus généralement le son est très parasité, mais de là à ce que ça saute un sillon...:??:
(je me souvient de ma SC35 où il fallait lui coller au moins 4 grammes :8O:).

Le reglage du poids se fait sur l'arrière du bras.

Un point à regarder, est-ce que le bras peut bouger librement (rotation) sans point dur ou irrégularité ?

[ Dernière édition du message le 29/12/2015 à 14:39:16 ]

3
C'est quel modèle de platine ? Normalement tu devrais avoir un système de poids à l'arrière de ton bras, réglable en le tournant pour augmenter ou réduire le poids sur la cellule.

Mais si jamais il n'y en a pas ( ce qui m'étonnerais ), il y a des portes cellule qui disposent de poids (https://www.sonovente.com/reloop-porte-cellule-contre-poids-p15635.html)

Avec ça, tu ne devrais plus avoir de problème de saut
4
attention à ne pas mettre plus de poids que recommandé par le fabricant de la cellule...sinon tu vas labourer ton sillon...