Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platine vinyle qui grésille subitement

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 4 906 vues
  • 3 followers
1 Platine vinyle qui grésille subitement
Bonjour,
j'ai un soucis. Ma platine s'est mise à grésiller avec des sauts comme des possiére sur le vinyle sauf que je n'écoute pas de vinyle. J'ai essayé de rebranché la prise terre et les RCA lmais rien ne fait. Je branche la platine sur le tunner et la plus de soucis sauf que le son ne monte pas assez fort. Avez vous une idée? Sachant que j'ai pas d'outil et que je m'y connais pas en éléctricitée ;-)
Merci a vous!
2
Pour le tunner. Si je ne branche pas les RCA dessus je peux entendre le disque. Donc la précision du dessus n'est pas à prendre en compte dans le probléme. Et pour les CD ça marche nikel.
3
Bonjour,

il y a probablement des mauvais contact dans la partie préampli phono, ou dans le commutateur de sources, a l'intérieur de l'ampli (si vous avez un minimum d'outillage courant, et savez repérer ces organes, ouvrez l'ampli , débranché du secteur, et pulvérisez un nettoyant contact genre F2 de chez KF ou équivalent sur ces organes)

Il est normal que une platine disque branché sur une entrée tuner donne un son déformé et trop faible, les niveaux et impédances d'une entrée tuner sont très différentes d'une entrée phono (mais bon, déja, si on endend le disque dans les enceintes et si le son est faible mais dépourvu de grésillement ou parasites, c'est déjà bon signe , il n'y a pas d'avarie grave !)

sloup
4
J'ai mis dis nettoyant contact mais j'entend toujours le grésillement. Ca pétarade un peu aussi. même quand le disque n'est pas lue. Une idée?
Cordialement

Nicolas
5
C'est quoi comme platine, ampli, etc...?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

6
Ampli pioneer sa-608 et platine Technics sl-d2
Merci
7
Le RCA de la platine n'a jamais été changé?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

8
Si c'était le RCA les deux enceinte craqueraient de la même façon?
9
Ben non tu as un RCA left et un right (gauche et droit) chaque connecteur est monaural donc indépendant.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

10
Donc le souci doit être autre car les deux enceintes craque de la même maniére.
Merci