Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte pour petites soirees

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 2 182 vues
  • 8 followers
1 Enceinte pour petites soirees
Bonsoir à tous,
J'organise environ 2-3 par an des petites soirées entre amis et en général je m'occupe de la musique quelque chose sans grande prétention. Habituellement je me fais prêter du matons pour les soirées mais c'est la grosse artillerie à chaque fois.
Je souhaiterai acheter une enceinte amplifiée pour pouvoir la connecter sur un PC et passer un peu de musique en playlist avec un peu de mix.

Que pouvez vous me conseiller sachant que le budget doit être petit et en général c'est pour couvrir le son de 30 personnes grand max ?

Merci d'avance
2
Bonjour,

Quand tu dis petit budget c'est combien ?
Perso j'ai un kit jbl eon 206p pour des petites fêtes c'est léger, petit et pratique bon c'est clair ce n'est pas mes k12 mais ce n'est pas le même budget non plus.

ce kit jbl eon 206 P je l'ai payé 419€

A++
3
Bonjour et merci pour cette réponse.

Effectivement cette enceinte me paraît être de très bonne facture.
Mais la facture est salée également pour l'utilité que je souhaite en faire.
Soirée occasionnelle entre amis, dans des maisons et pour couvrir le bruit de 20-30 personnes.
C'est sans grande prétention.
J'avais vu ce type d'enceinte the Box pro 1to 105 MA OU du samson expanse SE ou saison auto d208.
Qu'en pensez vous?
4
Ok effectivement ce n'est pas le même budget ;)

C'est difficile de donner un avis sur des produits que je ne connais pas, mais est ce que ce prix est la pièce ou la paires ?
j'aurais plus envie de dire les Samson Auro D208 mais sans certitude.

5
ou alors pourquoi ne pas te diriger vers des enceintes de monitoring, tu auras une meilleur qualité et une meilleur plage de fréquence.

Comme c'est pour rester chez toi pas de problème pour le transport et en plus tu est dans ton budget.

Regarde ceci

PIONEER S-DJ50X
PIONEER S-DJ60X
PIONEER S-DJ80X
ou
JBL PRO LSR305
JBL PRO LSR308
6
Citation de Akortys :
Effectivement cette enceinte me paraît être de très bonne facture


Chez JBL, EON c'est l'entrée de gamme, parfait pour pas mal de choses, mais il ne faut pas en attendre des miracles.
EV dans la même tranche c'est de la vraie bouse.
Tu devrais t'orienter sur des marques moins en vue et de bonne qualité genre Turbosound ou d'autres.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

7
quel est ton budget exactement ? :???:
8
Citation :
ou alors pourquoi ne pas te diriger vers des enceintes de monitoring

Oui ça parait une bonne idée, de plus ça fera de très bonne enceinte pour écouter de la musique tous les jours quitte a faire péter le budget.
9
Je lui ai déjà demander mais il ne m'a pas répondu.

Quand je regardes les références qu'il a regarder je dirais 150€/200€ max
Enfin je penses...
10
Bonsoir,
Effectivement je n'avais répondu mais un budget de 150 € max. je sais que ce n'est pas beaucoup m'as encore une fois c'est sans grande prétention et pour mettre un peu d'ambiance dans ces soirées.

Pour le prix des liens indiqués c'est à l'unité et c'est ce que je cherche.

Merci à vous de vos réponses.
En attendant les autres :D: