Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technics SL1700 - probleme de résistance du bras

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 885 vues
  • 3 followers
1 Technics SL1700 - probleme de résistance du bras
Hello à tous,
j'ai une platine Technics SL1700 que je n'utilisais plus depuis plusieurs années. Je viens de changer la cellule et je me rends compte que le bras résiste lors de la lecture. Bilan, la tête saute comme si le disque était rayé quel que soit le disque et quels que soient les réglages d'anti skating et de contrepoids (en dessous de 3g en tout cas).
Tout le reste fonctionne mais on a l'impression que l'antiskating est bloqué au max et retient le bras lors de son déplacement naturel...
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Rara
2
Salut,
Même souci pour ma part (également Technics SL 1700).
La platine ayant été malmenée lors de l'envoi, le bras était écrasé et donc les billes des roulements sorties de leur cage, bref roulements hs.
A vérifier donc les roulements...
Pour l'antiskating bloqué c'est possible mais c'est un simple ressort (cf photo) donc à moins qu'il soit accroché sur un autre élément c'est peu probable.
Affaire à suivre..

platines-vinyle-2845881.jpg
3
Hello totofcf,
comment tu fais pour démonter le bras ?
J'arrive pas à comprendre comment on l'extrait :(((
Merci d'avance
STEF

PS : j'ai essayé de sortir le roulement a bille par le dessus mais c'est tellement bloqué que je n'arrive qu'a massacrer les 2 vis concentriques. j’espère que tu réussiras à régler tes problèmes en tout cas :)
4
Hello,
Je n'ai pas souvenir que c'était bien compliqué de démonter le bras. Je crois qu'il doit y avoir une vis qui retient le tout par le dessous, à vérifier...
Sinon j'avoue que je l'ai remisée dans un placard pour l'instant, tous les disques sautent c'est un peu gênant et a priori impossible de trouver une "cage à roulements" en pièces détachées, donc elle va peut-être finir sur leboncoin :(
Bon courage à toi pour démonter les vis, effectivement quand c'est grippé c'est tellement petit que ça devient chaud ...
5
Citation de totofcf :
Hello,
Je n'ai pas souvenir que c'était bien compliqué de démonter le bras. Je crois qu'il doit y avoir une vis qui retient le tout par le dessous, à vérifier...
Sinon j'avoue que je l'ai remisée dans un placard pour l'instant, tous les disques sautent c'est un peu gênant et a priori impossible de trouver une "cage à roulements" en pièces détachées, donc elle va peut-être finir sur leboncoin :(
Bon courage à toi pour démonter les vis, effectivement quand c'est grippé c'est tellement petit que ça devient chaud ...

C'est pas gagné cette affaire...
Perso, j'ai un pote qui ma donné l'adresse d'un réparateur, j’irai peut le voir - si un jour on sort du confinement... :)
6
6016523.jpg
6016524.jpg
Bonjour,

Je recherche un moteur, stator [(pour les bobines, une HS)] de Technics SL1700.
ou auriez vous une vieille Technics SL1700 en rébus pour choc ?
Je suis dans le 78, limite 92 et 95, envoi possible ou déplacement.

Merci de votre réponse
chriiisss@yahoo.fr

[ Dernière édition du message le 10/03/2024 à 00:52:14 ]