Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement platine vinyle, carte son et carte mère line in, line out

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 662 vues
  • 2 followers
1 Branchement platine vinyle, carte son et carte mère line in, line out
Bonjour très chers,
Voilà, j'ai beaucoup cherché sur internet en français et anglais sans jamais trouver réponse à ma question.
Étant totalement newbie, peut être suis-je trop ignare et donc j'en suis amené me poser ce genre de question (d'autant plus avec mon modèle de carte son peu fréquent). Mais bon, j'aimerai être sur donc me voici.

Alors voilà, j'ai un PC sous Windows 10, une carte son Roland Rubix22 reliée à 2 enceintes Yamaha HS7 et une platine vinyle AT LP120xusb (réglé sur line n'ayant pas d'ampli).
Je souhaiterai dans un premier temps simplement écouter mes vinyles dessus. J'ai d'abord pensé à la brancher sur ma carte son, mais en "in" je n'ai que mes 2 ports de façade prévu pour accueillir un micro et/ou un périphérique type guitare/basse. Si c’est bien dans ces ports, dois je enclencher le Hi-Z ou le 48V?
Comme ça me semblait étrange de brancher ma platine avec un RCA to Jack 6.3 dans le port 1L et 2R prévu pour d'la gratte. J'ai voulu ensuite m’orienter vers le port bleu "line-in" de ma Carte Mère. SEULEMENT SOUCIS. Comment suis je sensé rediriger le signal du "line-in" de ma CM vers le usb de ma carte son ("line-out")? Est ce la bonne solution?
Au final, est ce possible de brancher ma platine avec ma configuration actuelle? Si oui, comment?

J'espère avoir été le plus précis possible. Si vous avez besoin d'autres infos, n'hésitez pas.
Merci de votre attention.

[ Dernière édition du message le 13/08/2020 à 02:22:04 ]

2
Salut ! Ne te lance pas dans des complications trop importante, et surtout, n'est pas peur des " bidouilles " de câble audio.

La bonne solution c'est un câble RCA vers jack 6.35, dans tes entrées en façade de ta carte son. L à gauche, R à droite, et tu ajustes le volume de chaque tranche en fonction du gain de ta platine.
Platine en sortie " Line " comme tu l'as précisé.

SURTOUT pas de 48V activé, sinon tu pourrais mettre en panne ta sortie de platine.
Le HI-Z c'est pour l'adaptation d'impédance pour des instruments acoustique comme guitare ou basse, ce qui n'est pas ton cas. Donc pas activé non plus.

Ta carte son relié à ton PC, et avec n'importe quel logiciel audio tu pourras écouter tes vinyles sans soucis :mrg:

[ Dernière édition du message le 13/08/2020 à 09:44:52 ]

3
Merci beaucoup, me voici rassuré :D:!
Je vais donc acheter un câble et mettre en place tout ça :).

Citation de Kardiovaskulaire :
Ta carte son relié à ton PC, et avec n'importe quel logiciel audio tu pourras écouter tes vinyles sans soucis

J'ai besoin d'un logiciel tiers pour l'écoute? le pc ne fais pas simplement relai?

[ Dernière édition du message le 13/08/2020 à 13:53:28 ]

4
Si bien sur, autant pour moi je n'ai pas été clair.

Si jamais tu veux enregistrer ce qui passe par ta carte son, il te faudra un logiciel.
5
Ah oui bien sur. Ça je gère merci :bravo:
Donc j'ai été acheté un câble ce midi et effectivement ça marche au poil. Merci de m'avoir confirmé le truc. En espérant que si quelqu'un a les mêmes questions que moi, il tombera sur ce sujet :).