Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platine loin de l'ampli

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 2 529 vues
  • 5 followers
1 Platine loin de l'ampli
Bonjour,

J'aimerai brancher ma platine assez loin de son ampli, il y aurai autour des 6M de câble je pense. Je sais bien que passer en phono serait pas bon, est ce qu'il y aurait des solutions alternatives ?

Merci à vous !
Afficher le premier post
21
Effectivement, c'est une très belle installation.

Il y a longtemps, j'ai possédé une paire de PT2410 bleu translucide. Platine esthétiquement magnifique (c'est pour ca que je me suis laissé tenter). Par contre, mal isolée, coque en plastique, très très sensible au rumble. Donc, il vaut mieux mettre la platine à distance des enceintes.

Raccorder la masse à l'intérieur d'une Gemini : A ta place, je ne tenterai même pas. Par contre, vu ton install, ça vaudrait la peine d'investir dans un bon pré-ampli RIAA par la suite. La table te permettra de vérifier la viabilité de ton install et de ta connectique.

Tu sépares bien tes câbles d'enceintes du câble RCA (pas dans la même goulotte) et ça devrait passer crème.
22
Citation de Denaro :

Raccorder la masse à l'intérieur d'une Gemini : A ta place, je ne tenterai même pas.


je valide, jamais faire ça...

2.6.135.210-5f76f2a12fd97.jpg



Citation de Denaro :
Tu sépares bien tes câbles d'enceintes du câble RCA (pas dans la même goulotte)


à la rigueur il peut tenter la meme goulotte vu qu'il transporte son signal en ligne. C'est surtout les câbles d'alim secteur qu'il faut faire gaffe.

[ Dernière édition du message le 02/10/2020 à 11:33:52 ]

23
Bonjour, un peut de galère avec mon compte, du coup réponse lente.

Toute l'installe à été faite et en effet j'arrive à relier ma table de mixage sur 10m de RCA sur l'ampli sans problème
Par contre la platine vers la table ( 50cm ou 1m de câble ) j'ai des interférences, du coup, possible que ce soit du à la platine en question mais ça fait très longtemps que je l'ai et je n'ai jamais eu ça dans toutes mes installation plus galériennes les unes que les autres
24
platines-vinyle-3153403.jpg
25
Salut,

super cool d'etre venu nous faire part de la finalité !
en liaison courte tu avais peut être des sources de rayonnements proches de la platine (transfos, box internet pas loin ?).


26
à part l'alimentation de la table de mixage et de la platine en elle même il n'y a rien, je viens de penser que la platine est sous mon compteur électrique, ça vient peut être de là
27
pas con, ça peut éventuellement venir de là. D'autant plus qu'à 50Hz, le phono a un gain cumulé proche des +40dB.
Du coup ton ampli est sous la TV ? t'as tiré les cordons phonos dans la goulotte des câbles de tes enceintes arrières ?

Quand je vois ton install, j'imaginerais trop poser une belle régie de mix sur tes 2 ikea jumelés !! :bravo:
28
Il y avais un DDJ 800 pendant notre premier confinement, peut être une régie vinyle prochainement, à voir x)

L'ampli est sous la tv oui, avec un câble RCA qui part d'une table de mixage cachée dans le meuble IKEA et des goulottes le long des pleintes, on peut très légèrement les voir sur la photo
29
Bon finalement en remettant la table de mixage sur le meuble, du coup les câbles de platine qui sont rangés sous cette dernière je n'ai plus les interférence, je pense que je vais continuer à fonctionner comme ça pour le moment