Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technics SL-Q210

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 4 280 vues
  • 3 followers
1 Technics SL-Q210
Salut,

je suis débutant sur les platines.
Je voulais savoir si cette vieille platine était doté d'un préamplificateur intégré ? (je ne trouve pas l'info).
J'utilise actuellement un petit amplificateur de la marque LEPY référence LP 808, ce n'est pas le top mais j'entends du son au moins...mais du buzz aussi.
Je voudrais investir dans un ampli et/ou un pré ampli afin de bien mieux entendre et sans buzz lorsque que je monte le volume (a un prix bas dans les 30/40 euros).

Pourriez vous me donner des références de produits d’amplificateur avec entrée phono éventuellement (a priori il faut ça pour remplacer un pré ampli en plus de l'ampli) avec pré ampli intégré afin que je n'entende plus de buzz quand j'écoute mes vinyles.

Merci pour votre aide.
Afficher le premier post
11
Alors, je vais essayer de répondre à toutes tes questions.

platines-vinyle-3107759.jpg

Sur l'image précédente, on voit une fiche femelle qui correspond très probablement à un cordon spécifique à Technics (donc, non standard). Quelques photos pour te montrer à quoi ça ressemble :

LFgepbaxgLEoEgK8StksZpQGgLWiBIqz

Cable-terre-masse-ground-technics-platine-sl-b10.jpg

Tu as donc deux possibilités :

1. Racheter ce câble prêt à l'emploi que tu peux toujours trouver sur un site comme Ebay. (sans trop prendre le temps de chercher, ici par exemple https://www.ebay.fr/itm/GROUND-EARTH-WIRE-FOR-TECHNICS-SL-B201-SL-B20-SL-D210-SL-B30-SL-D30-ETC-ETC-NEW/264060704131?hash=item3d7b3e9583:g:EpMAAOSwPcVVgUIo )
2. Bricoler l'intérieur de la platine pour y souder un câble de masse (définitif mais parfaitement efficace). Ça n'a rien de compliqué à faire, mais il vaut mieux faire appel à un "connaisseur" si tu ne sais pas exactement ce que tu fais.